Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les 100 du digital retail : Marketing 1by1, pour recommander LE produit pertinent à ses clients en ligne

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Marketing 1by1 développe des logiciels de recommandation de produits destinés aux sites de e-commerce, basés sur l'analyse des comportements de l'ensemble des clients. 

Les 100 du digital retail : Marketing 1by1, pour recommander LE produit pertinent à ses clients en ligne
Les 100 du digital retail : Marketing 1by1, pour recommander LE produit pertinent à ses clients en ligne © Printscreen Marketing 1by1

Marketing 1by1 a développé des logiciels de retargeting multicanal et multi-scénarios. Derrière cette appellation barbare se cache l'une des recettes qui permettent à certains sites de e-commerce de décoller : une solution de recommandation d'achat automatisée basée sur le comportement de tous les utilisateurs du site, qui ressemble à celle d'Amazon, par exemple. Mais en plus, l'entreprise analyse les données issues des magasins physiques (tickets de caisses des clients, beacons...).

 

En fonction de ce qu'il a acheté, le client se voit proposer certains articles. Ces recommandations, basées sur le parcours d'achat d'autres internautes qui ont acquis des produits similaires, le poussent à ressortir sa carte bancaire. Les conseils donnés au client sont envoyés automatiquement, en fonction de scénarios définis à l'avance par le site. Ces messages sont envoyés par de multiples canaux (mail, sms…).

 

Marketing 1by1 était au départ une entreprise américaine, qui a été rachetée en 2012 par le français Connexance, spécialiste de la connaissance client. L'entreprise est redevenue il y a peu une société autonome et basée en France, à Lille.

 

Voir aussi les 99 autres pépites du digital retail

 

Catégorie : Acquisition client

Date de création : 2013

Nombre d’employés : 5

Localisation : Lille

Chiffre d'affaires 2014 : 300 000 euros

Total des levées de fonds : Tour de table en cours

Références clients : Conrad (électronique), Webdistrib.com (électronique et électroménager), 3 Suisses Belgique (prêt à porter), Willemse (jardinerie)…

Ils devraient s'y intéresser : Tourisme, automobile, high-tech…

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale