Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les 100 du digital retail : Wizypay, la carte prépayée pour les commerçants

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Wizypay permet aux commmerçants de créer eux-mêmes leur carte prépayée ou carte cadeau. Une façon d'accepter les espèces pour les paiements en ligne, grâce au large réseau de commerces de proximité partenaires.

Les 100 du digital retail : Wizypay, la carte prépayée pour les commerçants
Les 100 du digital retail : Wizypay, la carte prépayée pour les commerçants © Printscreen Wizypay

Wizypay propose à ses clients d'envisager le paiement différemment : en quelques clics, on peut peut créer une carte cadeau ou une carte prépayée aux couleurs de sa marque, acceptée sur un réseau de 500 sites marchands partenaires.

 

Le plus ? Le réseau de 8000 commerces de proximité partenaires. Pour ceux qui déploient la solution "carte prépayée", c'est une façon d'accepter indirectement les espèces... pour vendre en ligne.

 

Comment ? Imaginons un client qui achète une carte prépayée d'une valeur 20 euros dans un commerce de proximité, en payant avec un billet. Il peut ensuite dépenser ce montant directement en ligne, sans aucune transaction supplémentaire. Pour les marques, c'est une bonne façon de capter une clientèle qui appréhende le paiement en-ligne.

 

Le site propose aussi de créer des cartes cadeau, sous une forme 100% digitale pour être dépensé sur le web. Une façon différente de récompenser ses clients les plus fidèles, ou de motiver ses forces de vente, par exemple.

 

La jeune pousse est actuellement incubée au Truffle Fintech Incubator.

 

Découvrez toutes les pépites de notre dossier digital retail

 

Catégorie : Paiement

Date de création : Mars 2013

Localisation : Paris

Nombre d'employés : 3

Chiffre d'affaires 2014 : 900 000 euros

Total des levées de fonds : 500 000 euros de la Holding Informatique Logiciels

Références clients : Amazon, BNPParibas Personal Finance, Bimedia...

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale