Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les 25 compétences les plus recherchées en 2014 par les recruteurs, selon Linkedin

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le réseau social professionnel Linkedin a publié sa liste des compétences les plus recherchées en 2014. Sans surprise, les qualifications dans les domaines scientifique et technologique ont le vent en poupe... et les data analysts sont les rois du monde.

Les 25 compétences les plus recherchées en 2014 par les recruteurs, selon Linkedin
Les 25 compétences les plus recherchées en 2014 par les recruteurs, selon Linkedin © Patrick Hoesly - Flickr - C.C.

LinkedIn a analysé les données de plus de 330 millions de profils de membres, afin de déterminer la liste des 25 compétences les plus recherchées par les recruteurs en 2014.

Dans la liste globale, la compétence la plus demandée cette année était l'analyse statistique et l'extraction de données. Juste après, l'intégration logicielle et intergicielle (qui relie des applications notamment dans les systèmes d'information des entreprises). Aux Etats-Unis en revanche les compétences dans le cloud étaient les plus recherchées.

La bataille pour les talents continue

Par comparaison, en 2013, la compétence globale numéro un concernait le marketing sur les réseaux sociaux, suivie par le développement mobile.  En France, le top cinq des compétences 2014 inclut les domaines suivants : l'analyse statistique et l'extraction de données, le cloud, le langage de programmation informatique C/C++, le marketing pour l'optimisation des moteurs de recherche, et enfin les connaissances des systèmes IBM.

Par ailleurs, LinkedIn a observé différents phénomènes à travers cette étude :

- Les recruteurs sont recherchés au niveau global. Le recrutement était dans le top 20 des compétences de la plupart des pays examinés. Au Brésil, c'était même la qualification numéro 2. Selon LinkedIn, "c'est à la fois une preuve de l'importance de l'acquisition de talents, et cela confirme que 2015 sera une année encore plus mouvementée."

- Les compétences dans les domaines scientifique et technologique sont prioritaires et concernent la plupart des qualifications recherchées. C'est un indicateur important des centres d'intérêt des entreprises pour 2015, selon LinkedIn, et un signe que les entreprises devront "être particulièrement créatives pour embaucher les meilleurs face à la concurrence".

- Le marketing fait son retour dans la liste des qualifications importantes pour les recruteurs. Les spécialistes de l'optimisation pour les moteurs de recherche, et les directeurs de campagnes digitales sont particulièrement en demande. 

 

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale