Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les 25 métiers les mieux payés aux Etats-Unis en 2016

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Notre confrère Fast Company reprend le top 25 des jobs les mieux payés outre-Atlantique. Les métiers des techs et de l'ingénierie sont très bien représentés. 

Les 25 métiers les mieux payés aux Etats-Unis en 2016
Le salaire annuel d'un data scientist en Californie, c'est un peu moins. © noahwesley - Flickr - C.C.

Vous parlez l’américain couramment ? Vous êtes ingénieur ou spécialistes des données ? Vous voulez gagner plus ? Alors n’hésitez pas : prenez l’avion et installez vous outre-Atlantique, si vous réussissez à obtenir un visa de travail. Un article de Fast Company révèle les métiers les mieux payés aux Etats-Unis en 2016 et - comme l’indique le chapô de l’article - "le classement révèle des résultats prévisibles et quelques surprises." Mister Lapalisse thank you.

 

S’appuyant sur les données collectées par Glassdoor, le site américain montre que 11 des 25 métiers les mieux payés sont liés au secteur des techs ou à l’ingénierie. Une autre étude cité dans l’article a établi que les salariés de ces secteurs ont reçu en 2015 une augmentation de 7,7 % pour atteindre un salaire annuel moyen de 96 370 dollars.

 

Echappez à la machine et vous serez riche

Pour Andrew Chamberlain, le chef économiste de Glassdoor, les métiers les mieux payés sont certes les plus demandés mais pas seulement. Il note que les rois de la fiche de salaire possèdent des talents difficilement remplaçables par une machine ou un algorithme. D’où le succès à la caisse des data scientists, par exemple, alors que les métiers de la finance perdent (un peu) de leur superbe. Andrew Chamberlain estime ainsi que les profils qui présentent la capacité à superviser la relation client, ou ceux qui élaborent des solutions personnalisées ou sur-mesure possèdent un atout précieux.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale