Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les 70 de la mobilité : Ridy répare votre vélo à domicile

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La jeune pousse Ridy a créé un service de réparation de vélo à domicile à Paris.

Les 70 de la mobilité : Ridy répare votre vélo à domicile
Les 70 de la mobilité : Ridy répare votre vélo à domicile © Ridygo

Catégorie : multimodalité et service aux usagers
Création : septembre 2015
Localisation : Paris
Salarié : aucun
Fonds levés : aucun
Connaissez-vous les "répariders" ? Ces réparateurs à vélo sont un peu les anges-gardiens des cyclistes parisiens, confrontés à un souci technique et qui n'ont pas forcément envie de mettre les mains dans le cambouis. Les bricoleurs de Ridy viennent à eux et règlent leur problème en 10 à 45 minutes.

 

Les répariders peuvent prendre en charge différentes missions : réparation de roues (remplacement d'un pneu ou d'une chambre à air), de freins, de transmission ou même révision complète de vélo. Le tout pour 12 à 35 euros, déplacement, pièces, main d'œuvre et sourire inclus. Les Parisiens n'ont plus aucune excuse pour ne pas se (re)mettre en selle, ou laisser leur vélo rouillé et hors d'usage à la cave !

 

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

 

Accompagnement par Via-ID

Ridy propose aussi des prestations en entreprise, pour réparer en une seule fois plusieurs cycles d'une flotte professionnelle. Le projet est incubé par ViaID, la structure d'accompagnement des start-up du groupe Mobivia (maison mère de Norauto et Midas).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale