Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les applis à télécharger pour voyager : trouver du monde sur sa route et partager

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Série d'été Nous poursuivons notre tour d'horizon des applis à mettre dans sa poche durant ses vacances. Aujourd'hui, zoom sur les outils permettant de ne pas partir seul… ou de rencontrer d'autres voyageurs sur la route.

Les applis à télécharger pour voyager : trouver du monde sur sa route et partager
Les applis à télécharger pour voyager : trouver du monde sur sa route et partager © Vizeat

Foreyn, Meet to travel : trouver des compagnons de voyage

Foreyn est une application mobile qui met en relation des voyageurs qui partent au même endroit au même moment et partagent les mêmes attentes. Chaque voyageur dispose d'une fiche profil, peut être noté par ses pairs et être contacté par les autres membres.

 

Meet to travel est un réseau social permettant de trouver des co-voyageurs. Les membres peuvent publier des propositions de voyage, et dénicher le partenaire idéal parmi la communauté.

 

Wombee, Gowiz : réseaux sociaux pour voyageurs

Wombee permet de connaître les autres voyageurs séjournant dans le même établissement que vous (hôtel, camping…) afin d'établir le contact.

 

Gowiz propose de partager avec ses amis ses voyages passés, présents et futurs. Chacun peut donc recueillir l'avis de ses connaissances sur leurs destinations favorites ou envisagées.


Beeshary : du troc d'expérience en voyage

La start-up Beeshary veut promouvoir le partage au service du savoir. Les membres sont invités à partager leurs passions ou leurs "expériences" (ce peut être une randonnée, une visite d'un lieu spécial, une activité). L'utilisateur peut en retour bénéficier des activités proposées par d'autres Beesharers sur leur lieu de vacances.

 

Cariboo,Bubble globe, Vizeat : partager avec les locaux

Cariboo propose des visites guidées thématiques réalisées non par par des professionnels, mais par des habitants, autour de leurs passions : la culture, la cuisine, le cinéma… La qualité des prestations est évaluée par l'équipe de la start-up et par les membres.

 

Bubble Globe propose elle aussi des expériences originales avec des locaux dans cinq grandes villes : Paris, Rome, Barcelone, New York et Londres.

 

Vizeat permet de partager un repas chez l'habitant, ou même de prendre un cours de cuisine locale. Le site propose des expériences culinaires originales dans 55 pays.

 

Gamping, planter sa tente chez des particuliers

Du camping chez l'habitant : c'est ce que propose la start-up Gamping. 8000 emplacements sont disponibles. Une alternative aux campings bondés et la possibilité de découvrir des lieux normalement inaccessibles.

 

Et bientôt… Cardating, pour allier covoiturage… et rencontres

Le dernier né des sites de covoiturage se nomme Cardating. Et comme son nom l'indique, il mixe covoiturage, rencontres… "et plus si affinités" promet le slogan. L'appli n'est pas encore disponible mais il est possible de se pré-inscrire. Et le concept séduit déjà puisque le projet de la start-up bordelaise a recueilli plus de 5000 euros sur la plate-forme de financement participatif Ulule.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale