Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les applis dénichées par Bouygues Telecom pour booster son offre 4G

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Les 16 et 17 octobre, Bouygues Telecom a organisé ses Appli Days, deux journées pour faire émerger les applications mobiles de demain et stimuler l’innovation parmi les collaborateurs du groupe. A l’heure du déploiement de la 4G, l’opérateur télécoms mise plus que jamais sur les applis facilitant l’instantanéité, le partage et la communication sociale.

Les applis dénichées par Bouygues Telecom pour booster son offre 4G
Les applis dénichées par Bouygues Telecom pour booster son offre 4G © thronx - Flickr - C.C

Nomadcast, l'envoi de vidéos live sur internet

C’est encore une version bêta et le nom définitif n’a pas été trouvé, mais l’application Nomadcast développée par la start-up Gametube a séduit le jury du Challenge 4G organisé par Bouygues Telecom. Ces créateurs, de jeunes entrepreneurs sortis de Télécom SudParis, entendent révolutionner la vidéo sur internet en proposant l’envoi de vidéo HD en direct depuis un smartphone. Depuis l’appli, l’utilisateur peut envoyer la vidéo qu’il est en train de filmer en temps réel vers un site web ou vers un réseau social. L’enregistrement de la vidéo sur le cloud permettra aussi des visionnages ultérieurs par les tiers.

L’ambition des créateurs de Nomadcast est de nouer un partenariat exclusif avec un opérateur télécoms. Avec le déploiement de la 4G, Bouygues semble intéressé par l’avantage concurrentiel de cette appli qui fleure déjà bon le best-seller sur les plateformes de téléchargement d'applications.

World and You, les appels illimités depuis l’étranger

Développée en interne chez Bouygues Telecom pour ses clients, l’appli World and You a fait son apparition au début de l‘été sur smartphones iOS et Android. Elle permet de passer des appels et envoyer des SMS depuis l’étranger gratuitement, en illimité, vers des numéros mobiles ou fixes en France, via le WiFi. Et le succès est tel que, lancée d’abord sur les forfaits low-cost B&You, elle a été récemment étendue aux autres clients de l’opérateur.

Whoozat, le scanner à célébrités

Rien de très exceptionnel dans l’appli Whoozat, distinguée lors du Challenge 4G organisé par Bouygues Telecom, mais un potentiel de succès que l’opérateur n’entend pas laisser passer. Développée par deux jeunes Français, Whoozat est une solution de reconnaissance faciale qui permet à un smartphone de détecter les visages de célébrités sur un écran. Boostée par la 4G, l'appli propose ensuite l'actualité de la personnalité, des vidéos à regarder, des liens à télécharger.

Bistri, les appels vidéo gratuits

Egalement distinguée par Bouygues Telecom lors de son challenge des start-up 4G, l'appli Bistri surfe sur la vague de la communication mobile en vidéo. La start-up française se positionne à contre-courant de ses concurrents Skype et Viber, adossés à un logiciel à télécharger. Son avantage est d'utiliser le WebRTC, le nouveau protocole permettant d'effectuer des conversations audio et vidéo en temps réel via le navigateur, sans avoir à télécharger d'applications tierces.

Elodie Vallerey

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale