Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les étudiants préfèrent bosser chez Blablacar que chez Saint-Gobain ou Procter & Gamble

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Étude Il est paru ! Le classement 2016 des entreprises préférées des étudiants français. Si les entreprises du numérique les plus innovantes font rêver les jeunes ingénieurs, avec Google qui reste sur le podium en deuxième place, Blablacar fait son arrivée dans le classement. S'ils ne croient plus au Père Noel, les jeunes rêvent de licornes.

Les étudiants préfèrent bosser chez Blablacar que chez Saint-Gobain ou Procter & Gamble
Les étudiants préfèrent bosser chez Blablacar que chez Saint-Gobain ou Procter & Gamble © D.R.

Au classement des entreprises qui font rêver les étudiants français réalisé chaque année par Universum, Google continue sur sa lancée. Si l’entreprise conserve sa deuxième place auprès des étudiants issus d’école d’ingénieurs, derrière Airbus group et devant Thales, le géant californien progresse d’une place en un an chez les étudiants des écoles de commerce, se classant entre LVMH et L’Oréal.

 

Chez les jeunes ingénieurs, les géants du numérique progressent. Ainsi, on trouve Apple en 7e place (en progression de 2 positions) Microsoft en 9e place (+1 une place) ou Dassault Systèmes 10e (+2 places). Au-delà de la dixième place, les entreprises numériques occupent quelques places comme Ubisoft classé 14e, juste devant le CNRS ou IBM qui prend la 19e place du classement.

 

Blablacar dépasse Procter & Gamble

Pour les étudiants en commerce ou management, on trouve Apple en 4e position, stable par rapport à 2015. L’entreprise numérique suivante du classement est Microsoft classé 22e, en recul de deux places. Ubisoft est 24e en chute de 7 places.

 

Mais la surprise est l’arrivée de la licorne française Blablacar en 30e place devant des groupes comme le Galeries Lafayette ou Procter & Gamble. A la 47e place, c’est Blizzard Entertainment, un éditeur de jeux vidéos. Blablacar rejoint aussi le classement des entreprises préférées des jeunes ingénieurs, mais cette population plus stable lui offre seulement la soixantième place, devant Saint-Gobain ou Accenture tout de même !

 

Universum interroge aussi les étudiants sur les moteurs du choix de leur futur employeur. Si les futurs commerciaux mettent en avant la valeur du produit ou service proposé par l’entreprise, les ingénieurs continuent de favoriser l’innovation. Selon les résultats dont nous disposons, Universum pointe aussi l’importance de l’équipe proche. "Nous réalisons ainsi le rôle primoridial de l’équipe et en particulier de l’encadrement de proximité pour le jeune actif, fraîchement diplômé", indique Universum.

 

L’enquête a été réalisé entre octobre 2015 et février 2016 auprès d’un échantillon de 21 931 étudiants issus de la filière commerce, 19 275 étudiants en ingénierie et 2008 autres.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Vincent

20/05/2016 17h44 - Vincent

Saint-Gobain est classé dans le Palmarès des entreprises préférées des jeunes diplômés français http://etudiant.lefigaro.fr/stage-emploi/actu/detail/article/google-entreprise-preferee-des-jeunes-diplomes-francais-20489/

Répondre au commentaire | Signaler un abus

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale