Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les Français qui font sensation avec leurs objets connectés au CES

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Les festivités sont ouvertes à Las Vegas et le CES est indéniablement placé sous le signe des objets connectés. Le site américain Wired a, d'ores et déjà, dressé la liste des huit objets connectés qui font la tendance de cette édition 2014. Parmi eux figurent quatre sociétés françaises.

Les Français qui font sensation avec leurs objets connectés au CES
Les Français qui font sensation avec leurs objets connectés au CES © CES

Withings et son gardien de sommeil : "Aura"

Premier produit français plébiscité par Wired, "Aura" fait sensation à Las Vegas. Withings vise là le marché du bien-être. Il s'agit d'un système intelligent pour améliorer la qualité du sommeil. Faisant office de réveil, de station de luminothérapie et de hauts parleurs, le produit cherche à améliorer la qualité de sommeil de ses utilisateurs. Aura sera disponible au printemps au prix de 299 euros.

Le classement de Wired :

1 - Le clavier de TREWGrip
2 - "Aura" de Withings
3 - Le bracelet "June" de Netatmo
4 - "WeMo" de Belkin
5 - "Mother" de Sen.se
6 - Les mini-drones de Parrot
7 - Les capteurs de Zepp
8 - Le CycleNav de Schwinn
 
Netatmo et son bracelet anti-UV

Wired le décrit comme étant l'objet le plus astucieux. Netatmo a dévoilé son bracelet traqueur d'UV. Après un thermostat sur smartphones et une station météo, le dernier objet connecté de la start-up tricolore est baptisé "June". C'est un bracelet dont les facettes ressemblent à un diamant, il se porte au poignet mais peut également se transformer en broche. Ce bijou pour femmes mesure l'ensoleillement pour éviter les coups de soleil.

Sen.se et sa "mother" qui veille sur tout

"Une femme merveilleuse". La "Mother" de Sen.se a séduit la rédaction de Wired. A l'initiative de Rafi Haladjian, entrepreneur français, "Mother" est une véritable maman connectée. Veillant sur le sommeil, les repas et même la température de votre café, cette mère de substitution est disponible pour 222 dollars.

Parrot et ses mini-drones

Le fabricant français Parrot a créé l'événement en présentant deux nouveaux drones devant un parterre de curieux à Las Vegas. Ludiques et connectés, ces mini-drones ont l'ambition de "révolutionner" le jeu en intérieur. Et en plus de voler, ils peuvent désormais rouler !

 

Les autres objets connectés qui ont fait forte impression

Les petits frenchies ont démontré qu'ils avaient leur place dans la technologie de demain mais même s'ils sont massivement présents, ils partagent cette liste de produits connectés tendances avec quatre autres sociétés.

TREWGrip, le clavier accordéon

Etonnant, le clavier inversé pour tablette, phablette et smartphone de TREWGrip a attisé la curiosité du public du CES. Apportant une meilleure ergonomie pour la saisie sur des écrans, le clavier devrait une frappe plus rapide qu'un clavier tactile virtuel.

WeMo, l'éclairage intelligent

Belkin a dévoilé son nouveau kit d'éclairage LED. Baptisé WeMo, ce pack embarque de nouvelles ampoules LED intelligentes. A partir d'applications Android et iOS, les utilisateurs peuvent gérer seuls l'intensité de la lumière et changer d'ambiance en un clic. C'est sa simplicité d'utilisation qui a séduit les rédacteurs de Wired... et le public du CES ?

 

Zepp : la précision du sport

Un mauvais swing au golf ? Un revers manqué au tennis ? C'est bientôt de l'histoire ancienne. Zepp, une société spécialisée dans les activités sportives a présenté son capteur de mouvements pour les sportifs en quête de précision. Connecté à un smartphone, impossible de louper son ace. De quoi enterrer les match de tennis de 6h ?

Schwinn CycleNav, le GPS pour vélo

Se perdre sur des chemins de campagne pendant les vacances, pédaler des kilomètres durant avant de retrouver sa route... c'est fini. La société Schwinn vient de mettre au point un GPS pour vélo. Clipsable sur le guidon, une fois connecté à votre smartphone, il vous guidera n'importe où.

Tous ces objets connectés ont retenu l'attention de Wired mais gageons qu'ils ne seront pas les seuls.

 

Découvrez le classement du site spécialisé Wired.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale