Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les inscriptions sont ouvertes pour Station F, le plus grand campus de start-up du monde

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La directrice de Station F (anciennement connu sous le nom d'incubateur de la Halle Freyssinet) Roxanne Varza donne des nouvelles du projet dans un post Medium. Le lieu ouvrira le 1er avril 2017 et les start-up du monde entier peuvent d'ores et déjà postuler pour l'intégrer.

Les inscriptions sont ouvertes pour Station F, le plus grand campus de start-up du monde
Les inscriptions sont ouvertes pour Station F, le plus grand campus de start-up du monde © Station F - Sophie Robichon

Direction Station F, arrivée prévue en avril 2017 ! C'est à cette date que le plus grand campus de start-up du monde, comme l'appelle son équipe, ouvrira ses portes. Ce nouveau lieu d'innovation parisien de 34 000 m² est financé par Xavier Niel, fondateur de Free et de l'Ecole 42. Il s'agit d'une transformation totale de la "Halle Freyssinet", un bâtiment construit dans les années 20 initialement destiné à abriter les opérations de transbordements train-camions, en lien avec la gare d'Austerlitz toute proche.

 

L'objectif est d'y regrouper "un véritable écosystème complet sous un même toit", selon sa directrice Roxanne Varza, qui prend la parole dans un post Medium. Xavier Niel y met les moyens, avec 250 millions d'euros d'investissements.

 

Facebook, Techshop et Vente Privée parmi les résidents

Celle-ci invite les start-up à postuler pour réserver l'un des 3 000 postes de travail disponibles. Elles peuvent s'inscrire jusqu'au 15 février 2017 sur le site stationf.co. Il faudra débourser 195 euros par mois pour accéder à l'un des "desks", et s'installer à côté des autres résidents du lieu : Facebook, Vente Privée.com, HEC, et les fonds d'investissement Daphni, Kima Ventures et Ventech.

 

Station F comprendra un fablab, développé par TechShop et son partenaire français Leroy Merlin (sur 650m²), un auditorium de 350 places, un bureau de poste, deux cafés, un restaurant… Le lieu accueillera une dizaine de programmes de d'incubation et d'accélération de start-up, dont un créé par l'équipe de Station F elle-même, et d'autres par des partenaires, comme Vente Privée. Station F dispose pour l'heure d'une équipe de 13 personnes.

 

Le lieu doit ouvrir ses portes en avril 2017. Une deuxième tranche, comprenant trois tours de logements représentant une centaine d'appartements partagés pour start-up, une salle de sports, et des équipements complémentaires, sera livrée en 2018. Un programme d'événements et de nouveaux partenariats doivent être annoncés d'ici l'ouverture au printemps.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale