Actualité web & High tech sur Usine Digitale

LG construit une usine d’écrans Oled de 8,7 milliards de dollars

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le géant coréen de l’électronique LG projette d’investir 8,7 milliards de dollars dans une usine d’écrans Oled dédiés à la télévision, les montres connectées et l’automobile. La production devrait débuter en 2018.

LG construit une usine d’écrans Oled de 8,7 milliards de dollars
LG construit une usine d’écrans Oled de 8,7 milliards de dollars © D.R.

LG accélère son offensive dans les écrans électroluminescents (Oled). Le géant coréen de l’électronique lance le projet d’une nouvelle usine sur son complexe industriel dédié aux écrans plats à Paju, en Coréen du Sud. L’investissement total atteint 10 000 milliards de wons, l’équivalent de 8,7 milliards de dollars, dont 1,6 milliard de dollars pour le bâtiment, l’énergie et l’eau associées.

 

Usine de neuvième génération

Grande comme 14 fois un terrain de football, cette usine, baptisée P10, fabriquera, sur des glaces-mères de neuvième génération, des écrans Oled rigides pour la télévision et des écrans Oled souples pour les montres connectées et l’automobile. Elle devrait entrer en service en 2018.

 

Ce projet est-il lié aux intensions prêtés à Apple d’adopter la technologie d’écrans Oled sur ses iPhones en 2018 ? Pas directement, puisque l’usine P10 ne fabriquera pas d’écrans pour les mobiles. Mais LG dispose à Paju de deux unités de huitième génération, P8 et P9, qui fabriquent aujourd’hui des grands écrans Oled pour la télévision et des petits écrans souples dédiés aux montres et autres produits portables. Il pourrait les convertir progressivement à la production d’écrans de petit et moyen formats comme ceux embarqués sur les smartphones, et transférer la production de grands écrans pour la télévision à l'usine P10.

 

Une usine d'écrans souples en 2017

Par ailleurs, LG investit, sur le site de Gumi, 1050 milliards de wons (environ 900 millions de dollars) dans une usine de sixième génération d’écrans Oled souples dédiés aux montres connectées et smartphones. La production devrait débuter au premier semestre 2017. LG, qui figure aujourd’hui parmi les trois fournisseurs d’écrans LCD d’Apple pour l’iPhone, aux cotés des japonais Sharp et Japan Display, se tiendrait prêt si Apple décide de passer à l’Oled.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale