Actualité web & High tech sur Usine Digitale

LG Display annonce avoir conçu l’écran de smartphone le plus fin du monde

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Avec 5,2 pouces de diagonale, son épaisseur et de 2,2 millimètres, LG Display a conçu l’écran tactile LCD Full HD pour smartphones le plus fin du monde. Pour y parvenir, le fabricant a eu recours à la technologie Advanced One-Glass-Solution.

LG Display annonce avoir conçu l’écran de smartphone le plus fin du monde
LG Display annonce avoir conçu l’écran de smartphone le plus fin du monde © LG

Ce 15 juillet 2013, LG Display a annoncé avoir mis au point un écran tactile LCD Full HD de 2,2 millimètres d’épaisseur pour un écran de 5,2 pouces. Le constructeur coréen propose désormais le smartphone le plus fin du monde.

Pour parvenir à ce résultat, LG Display a utilisé une technologie appelée "Advanced One-Glass-Solution" qui repose sur un double circuit imprimé flexible inséré entre le panneau LCD et le film de contact.

Des smartphones de plus en plus fins

"L'arrivée de cet écran LCD Full HD, le plus fin du monde, représente un progrès important pour le segment des smartphones haut de gamme", a déclaré Byeong-Koo Kim, vice-président de LG.

Le géant coréen de l’électronique avait déjà déclaré qu'il ambitionnait de tripler sa part de marché d'ici 2015 et prendre la troisième place dans les smartphones.

Le record du smartphone le plus fin du monde était détenu par le Ascend P6 du concurrent Huawei et ses 6,2 mm d'épaisseur. Le LG Optimus G2, qui sera présenté le 7 août 2013, devrait être le premier modèle de la gamme à disposer de la nouvelle technologie.

Wassinia Zirar
 

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale