Actualité web & High tech sur Usine Digitale

LinkedIn veut vous aider à trouver un mentor (ou un jeune diplômé à conseiller)

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

LinkedIn teste une fonctionnalité permettant de relier des mentors potentiels à de jeunes inscrits.

LinkedIn veut vous aider à trouver un mentor (ou un jeune diplômé à conseiller)
LinkedIn veut vous aider à trouver un mentor (ou un jeune diplômé à conseiller) © LinkedIn

Maitres Jedi recherchent Padawans (et inversement). Linkedin teste actuellement une nouvelle fonctionnalité permettant de connecter des abonnés très expérimentés avec de jeunes diplômés du même secteur, voire de la même entreprise. C'est "une nouvelle forme de mentorat, virtuel, allégé, adapté aux évolutions  des espaces de travail où les employés se croisent moins", commente Suzi Owens de Linkedin auprès du site Fast Company.

 

Le réseau social va créer une nouvelle section "Tableau de bord" en marge du profil où les abonnés pourront faire acte de candidature en tant que mentors où lancer un appel à des inscrits plus expérimentés pour lobtenir des conseils sur la suite de leur carrière. Le graph de Linkedin, qui analyse en permanence la nature des connexions entre les membres, reliera ensuite les offres et demandes de conseils.

 

Le réseau social professionnel racheté par Microsoft ne se contentera pas de relier des membres pouvant s'aider mutuellement : il leur permettra d'affiner leurs demandes et filtrer les contributions, par un système de questions/réponses. Une façon pour les inscrits d'étendre leur réseau au-delà de leurs connaissances "IRL", pour mieux élargir leur horizon.

 

lancement à la fin de l'été

LinkedI offrira cette nouvelle option gratuitement, un moyen de fidéliser son audience. Des relances hebdomadaires et conseils éditorialisés seront d'ailleurs prodigués pour permettre à chaque abonné de tirer leur meilleur parti du réseau social aux 500 millions d'inscrits dans le monde. Seule une poignée de membres pourront tester le système dans un premier temps ; la fonctionnalité devrait être ouverte à l'ensemble des inscrits d'ici la fin de l'été 2017.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

3 commentaires

Abdelmalik Faris

24/09/2017 09h02 - Abdelmalik Faris

C'est une option à essayer et après commenter, l'idée est géniale!!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Doukhan

18/07/2017 08h37 - Doukhan

Je trouve que c'est une excellent idée . À l'heure où bon nombre de jeunes ont du mail à trouver leur stage , leur premier job et nous contacte dans oser ... la il s'agit d'une démarche plus officielle qui aboutira . Bravo . Karine Doukhan

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Indep.

18/07/2017 16h37 - Indep.

En tant que prestataire informatique, parfois surbooké par l'étendue des technologies et des applications concurrentes à appréhender, toute aide, proposition consistantes sont les bienvenues ... . Ne serait il pas envisageable d'avoir comme les artistes des impressarios un peu plus pérennes et attentionnés vis à vis de nos carrières et de nos rémunérations que certains cabinets de recrutements ou sociétés de services informatiques et numériques ? . Bonne continuation . Indep.

Signaler un abus

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale