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Mais qui sont les 5 premières start-up e-commerce du baromètre Fevad/KPMG

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[EXCLU] La Fevad et KPMG ont dévoilé ce mercredi 28 juin 2017 les résultats de la première édition du concours StartMeUp Project. Les cinq leaders du Top 20 de ces start-up du e-commerce ont pitché leur solution devant le top 100 du e-commerce français. Elles gagnent un an d'adhésion à la Fevad et uin intégration à la plateforme HOW de KPMG. Voici ce qui a fait séduit le jury.

Mais qui sont les 5 premières start-up e-commerce du baromètre Fevad/KPMG
Mais qui sont les 5 premières start-up e-commerce du baromètre Fevad/KPMG © SMG

 

N°1 - Early Birds

  • Plateforme de personnalisation des contenus dans l’e-commerce en temps réel
    "On fait de la recommandation en temps réel pour nos clients sur leurs différents dispositifs digitaux", Laetitia Comès-Bancaud, co-fondatrice
  • Le plus : Ils aident leurs clients à augmenter leurs ventes en offrant à chacun de leurs visiteurs une expérience personnalisée qui crée de l’engagement : suggérant des recommandations de produits selon chaque internaute et à l'inverse, à partir d'un produit donné, ils trouvent des acheteurs susceptibles d'être intéressés afin de mener une campagne par e-mail
  • Fondateurs : Laetitia Comès-Bancaud et Nicolas Mathon
  • Année de création : 2012

L’avis d’Emmanuel Hembert, Associé Secteur Distribution chez KPMG :
"Non seulement cette solution a séduit le jury pour son avancée technologique, mais elle est aussi très appréciée des e-retailers car elle leur permet de garder la main sur les données et les infos. Cet aspect collaboratif les a convaincus."


N°2 - Heuritech

  • Solution de deep learning appliqué aux secteurs de la mode, du luxe et de la beauté capable de faire le lien entre les réseaux sociaux et les e-commerçants
    "On peut identifier le type de poduit, la forme, la taille, les motifs, les textures, la matière et le style vestimentaire pour updater les catalogues en temps réel", Charles Thurat, business Developper
  • Le plus : Analyse, basée sur l'IA, des catalogues produits des marques de mode afin de détecter les caractéristiques des produits (formes, couleurs, textures, styles)
  • Fondateurs : Tony Pinville et Charles Ollion
  • Année de création : 2013

L’avis d’Emmanuel Hembert, Associé Secteur Distribution chez KPMG :
"Le jury a été séduit par l’aspect prédictif innovant de la solution"

 

N°3 - DataDome

  • Solution de cybersécurité qui monétise les bots malveillants. "Nous sommes des chasseurs de bots."
  • Le plus : Permet aux sites web de générer de nouvelles lignes de revenus en détectant et protégeant leur contenu en ligne contre les robots (en temps réel) et en le distribuant sur la première Data Marketplace les connectant aux acteurs du Big Data.
  • Fondateur : Benjamin Fabre et Fabien Grenier
  • Année de création : 2015

L’avis d’Emmanuel Hembert, Associé Secteur Distribution chez KPMG :
"C'est une vraie solution freemium qui arrive non seulement à stopper les sources de trafic malveillantes mais aussi à monétiser les sources automatisées non maîtrisées mais qui ne représentent pas une menace"


N° 4 - Wing

  • Solution de logistique du 1er kilomètre : service express de collecte, d’emballage et d’expédition des produits des magasins physiques et e-commerçants
    "On est capable de venir chercher un produit dans un magasin, un second dans l'autre et de packager la livraison dans un seul colis", Jean-Baptiste Maillant, CEO de Wing
  • Le plus : Transformation de chaque point de vente physique en un micro-hub logistique
  • Fondateurs : Jean-Baptiste Mailant, Justin Brottes, Antoine Sentenac, Morgan Kessous, Clément Kuhn
  • Année de création : 2015
     

L’avis d’Emmanuel Hembert, Associé Secteur Distribution chez KPMG :
"La livraison est aujourd’hui un vrai enjeu pour les e-retailers pour se démarquer. Cette solution les aide à maîtriser le premier kilomètre, comme la partie emballage".

N° 5 - Delivere.ee

  • Solution logistique proposant la livraison et les retours immédiats ou sur rendez-vous pour les magasins physiques et e-commerçants.
    "Nous permettons de rendre la livraison parfaite", Michael Lévy, CEO
  • Leur algorithme assigne automatiquement le transporteur professionnel adapté à chacune des livraisons
  • Fondateurs : Michael S. Levy, Sébastien Poudat
  • Année de création : 2013

L’avis d’Emmanuel Hembert, Associé Secteur Distribution chez KPMG :
"Cette solution permet de répondre à la problématique du dernier kilomètre, un vrai challenge pour les e-retailers".

 

Wynd : Mention spéciale du jury

  • La solution : Solution permettant la digitalisation des points de vente
  • Le plus Plateforme modulaire de gestion omnicanale des points de vente, dédiée aux marques, aux vendeurs connectés et aux e-commerçants : prise de commande, de paiement, d’encaissement, de fidélité, intégrant nativement la vente sur les canaux on-line et off-line
  • Fondateurs : Ismael Ould
  • Année de création : 2013

L’avis d’Emmanuel Hembert, Associé Secteur Distribution chez KPMG :
"Si Wynd n’est plus vraiment une start-up, de par son développement incroyable, lle jury a souhaité mettre en avant cette grande réussite de l’e-commerce français"

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