Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Mark Zuckerberg veut créer sa propre intelligence artificielle façon Iron Man

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le fondateur de Facebook se donne toujours un défi en début d'année. En 2016, il va tenter de se fabriquer un assistant virtuel pour l'aider à contrôler son domicile et le rendre plus efficace dans son travail. Comme exemple, il cite Jarvis, le sidekick de Tony Stark dans les films Iron Man.

Mark Zuckerberg veut créer sa propre intelligence artificielle façon Iron Man
Mark Zuckerberg veut créer sa propre intelligence artificielle façon Iron Man © Paramount Pictures / Marvel Studios

Chaque année Mark Zuckerberg se donne publiquement un défi à surmonter, comme celui d'apprendre le Mandarin, de lire deux livres par mois ou de faire une nouvelle rencontre chaque jour. Cette année, le fondateur de Facebook ne devra pas ménager ses efforts car il s'est donné pour but de créer une intelligence artificielle pour l'aider à domicile et au bureau. Un concept qu'il n'hésite pas à comparer à Jarvis, l'assistant virtuel de Tony Stark dans la série de films Iron Man.

 

Mark Zuckerberg veut pour cela s'appuyer sur des technologies déjà existantes et disponibles. Son assistant sera contrôlé par la voix et pourra agir sur chaque aspect de sa demeure : lumières, musique, température ambiante, etc. Il sera en cela proche des offres domotiques d'acteurs comme Samsung ou Google (via Nest). Il devra aussi laisser rentrer ses amis chez lui en utilisant un programme de reconnaissance faciale pour détecter leurs visages, et lui signaler si un évènement survient en son absence dans la chambre de sa fille. Côté pro, l'IA devra lui permettre de visualiser des données dans un environnement virtuel pour être plus efficace, probablement à l'aide d'un casque Oculus Rift.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

à la une

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale