Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Médias : Ce que Google veut faire de ses Accelerated Mobile Pages

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Le patron des projets media de Google répond à Nieman Lab à propos des Accelerated Mobile Pages.

Médias : Ce que Google veut faire de ses Accelerated Mobile Pages
Médias : Ce que Google veut faire de ses Accelerated Mobile Pages © copie écran Nieman Lab

Face aux étudiants en journalisme de Sciences Po Paris le 24 février, Sundar Pichai, le CEO de Google a dévoilé Accelerated Mobile Pages (AMP). Ce projet open source doit permettre à tous les éditeurs de presse de développer du contenu mieux adapté au mobile, en particulier, via un chargement rapide des pages.

 

Accelerated mobile Pages apparait comme la réponse de Google à l’Instant Articles de Facebook. Nieman Lab, le site d’observation de la transformation de la presse et du journalisme, a interrogé Richard Gingras, patron des projets medias chez Google, pour en savoir plus. Il répond sur le fonctionnement du projet, mais aussi sur la capacité d’éditeurs de petites taille a véritablement y avoir accès face aux très grands impliqués dès le départ, ou la volonté probable de Google de faire remonter en priorité dans ses classements, les pages écrites avec AMP.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale