Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Microsoft booste votre emploi du temps à l'intelligence artificielle

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Microsoft continue son positionnement stratégique dans le domaine de l'intelligence artificielle, et plus précisement dans son application à la productivité en entreprise. L'entreprise vient d'acquérir une start-up spécialisée dans la gestion de rendez-vous par l'intelligence artificielle. Elle teste par ailleurs auprès de certains clients une solution de gestion intelligente des emplois du temps.

Microsoft booste votre emploi du temps à l'intelligence artificielle
Microsoft booste votre emploi du temps à l'intelligence artificielle © Pascal Guittet

Microsoft a annoncé le 22 août qu'il a fait l'acquisition de Genee, une start-up qui propose un service de gestion de rendez-vous automatisée grâce à l'intelligence artificielle. Fondée en 2014, elle a mis au point un "assistant virtuel" qui compare l'agenda de son utilisateur avec celui d'un ou de plusieurs autres participants (pas besoin que les autres aient Genee) pour trouver les meilleures disponibilités à la fois en fonction des horaires mais aussi de la situation géographique de chacun.

 

Expédier la prise de rendez-vous...

Elle s'appuie sur le traitement du langage naturel et des algorithmes de décision pour rendre les interactions claires, rapides et efficaces. Une fonctionnalité similaire à celle que propose l'entreprise française Julie Desk, et qui fonctionne de manière similaire, par l'expédition d'emails (en mettant Genee en copie). Suite au rachat, l'application Genee va disparaître (au 1er septembre) et ses fonctionnalités seront intégrées au sein d'Office 365, et plus spécifiquement d'Outlook.

 

...Et simplifier la gestion des emplois du temps

Parallèlement, une application interne de Microsoft baptisée Sonoma est actuellement en cours de test au sein de plusieurs entreprises. Elle permet aux employés dont le travail implique des horaires changeants (par exemple dans le milieu hospitalier, de l'hôtellerie ou de la restauration) de gérer simplement leur emploi du temps depuis leur téléphone (iOS ou Android). Il est évidemment possible de facilement consulter ses prochains horaires, mais aussi de demander un échange à ses collaborateurs.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale