Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Motorola rachète une entreprise de reconnaissance d’images

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La filiale du géant américain Google et l'entreprise Viewdle collaborent déjà ensemble.  

Motorola rachète une entreprise de reconnaissance d’images
Motorola rachète une entreprise de reconnaissance d’images © CC Felix Montino

Le fabricant de téléphones portables Motorola Mobility, filiale du géant de l’internet Google, a annoncé l’achat de la société de reconnaissance d’images et de mouvements Viewdle.

Aucun montant n’a été divulgué dans le communiqué faisant état de cette opération. "Motorola et Viewdle ont déjà un accord commercial et collaborent depuis un certain temps", est-il simplement précisé.

Développant notamment des systèmes de reconnaissance faciale avec des applications dans les jeux-vidéos ou les réseaux sociaux, Viewdle est basée en Californie mais a aussi des activités en Europe et en Amérique du Sud.

Selon Clubic, cette acquisition pourrait permettre à Google d'améliorer sa propre technologie de reconnaissance d'images, présente dans son logiciel Picasa. Le site spécialisé rappelle que la firme de Mountain View a déjà racheté d'autres spécialistes de ce domaine : Neven Vision et PittPatt.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale