Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Ne testez pas ce bug sur votre iPhone !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Insolite Un bug découvert il y a trois jours peut bloquer irréversiblement un iPhone ou iPad juste en changeant la date du système.

Un bug découvert sur Reddit le 11 février peut rendre tout appareil Apple récent (iPhone 5S et plus, iPad Air et plus, iPad Touch...) inutilisable si la date est configurée au 1er janvier 1970 et que l'appareil redémarre.

 

Le système reste alors bloqué sur le logo Apple, et ne va jamais au-delà. Le bug, qui rappelle les frayeurs liées au passage à l'an 2000, trouve son origine dans le système de datation utilisé par Unix, qui démarre à cette date. Ce système d'exploitation révolutionnaire créé en 1969 inspire encore aujourd'hui de très nombreux OS, de Linux à Mac OS en passant par iOS et Android.

 

Inutile de tester les méthodes de récupération classiques si votre appareil est atteint par ce bug, elles n'auront pas d'effet. La seule parade possible à l'heure actuelle est de laisser la batterie se décharger complètement, ce qui provoque un retour à la normale.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale