Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Neelie Kroes rejoint le conseil d’administration de Salesforce

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

L’ancienne commissaire européenne du numérique, Neelie Kroes, rejoint Salesforce en tant que membre du conseil d’administration du leader mondial de la gestion de la relation client dans le cloud.

Neelie Kroes rejoint le conseil d’administration de Salesforce
Neelie Kroes, ancienne commissaire européenne en charge du numérique © Kai Mörk - Wikimedia Commons

Le conseil d’administration de Salesforce compte un nouveau membre et pas des moindres : Neelie Kroes. L’ancienne vice-présidente de la Commission européenne en charge du numérique rejoint ainsi le leader mondial des services cloud de gestion de la relation clients. Le conseil d’administration a été spécialement étendu à 12 membres pour l’accueillir.

 

Mêler politique et affaires

Femme d’affaires et politique néerlandaise, Neelie Kroes a passé 10 ans à Bruxelles en charge d’abord de la concurrence de 2004 à 2010 puis du numérique jusqu’en novembre 2014. Aux Pays-Bas, elle a occupé différents postes de députée et ministre.

 

Cette femme 74 ans est connue pour mêler politique et affaires. Tout en poursuivant sa carrière politique, elle a siégé au conseil d’administration de grandes sociétés telles que Volvo, Thales, Lucent Technologies ou McDonald’s. Ce qui alimentait bien des critiques.

 

Collin Powell, un autre ancien politique chez Salesforce

Chez Salesforce, elle ne va pas se sentir isolée, puisqu’elle va côtoyer un autre ancien homme politique : Collin Powell, premier Secrétaire d’Etat (ministre des affaires étrangères) de Georges Bush Junior, entré au conseil d’administration du groupe californien en mars 2014.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale