Actualité web & High tech sur Usine Digitale

NuTonomy teste une Renault Zoé autonome à Boston

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs La start-up nuTonomy, issue du MIT, va tester ses véhicules autonomes à Boston aux Etats-Unis, sa ville natale. Les tests, qui débuteront le 3 janvier 2017, seront effectués dans une zone industrielle par une Renault Zoé.

NuTonomy teste une Renault Zoé autonome à Boston
NuTonomy teste une Renault Zoé autonome à Boston © nuTonomy via Boston Herald

On ne pourra bientôt plus compter les villes dans lesquelles circulent des véhicules autonomes. San Francisco, Pittsburgh, Oslo... Dernière en date : Boston. Et c'est la start-up nuTonomy qui s'y colle. Logique, car elle est issue du Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui se situe dans la banlieue de cette ville côtière. Elle avait pourtant débuté en lançant en pilote un service de taxis autonomes à Singapour, bien loin de ses origines.

 

D'après le Boston Herald, les essais débuteront dès le 3 janvier 2017. Ils ne se dérouleront pour le moment pas dans les rues de la ville mais au sein du Raymond L. Flynn Marine Park, une zone industrielle. Le véhicule testé sera une Renault Zoé, l'un des modèles qu'utilise nuTonomy à Singapour.

 

Les essais serviront à améliorer les capacités du système avant de le faire circuler sur de vraies routes. Une prudence on ne peut plus justifiée quand on sait qu'un de ses taxis singapouriens a causé un accident avec un camion en changeant de voie fin octobre.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale