Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Objets connectés et applis de l'été : Simpki.co, pour optimiser son budget vacances

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Suite de notre tour d'horizon des applications et objets utiles cet été. Place à Simpki.co, moteur de recherche créé par une start-up parisienne qui compile les offres de voyages des acteurs de l'économie collaborative.

Objets connectés et applis de l'été : Simpki.co, pour optimiser son budget vacances
Objets connectés et applis de l'été : Simpki.co, pour optimiser son budget vacances © Simpki

Dans la jungle des moteurs de recherche dédiés aux voyages, un petit nouveau pointe le bout de son nez. Simpki (c'est son nom) a été imaginé par deux français, Serge Milon et Nicolas Viennot. Le site lancé en juin se distingue des nombreuses plate-formes existantes en se concentrant sur les données provenant des acteurs de l'économie collaborative. Le moteur de recherche recense les offres d'auto-partage, de covoiturage, de locations entre particuliers, et permet de les combiner pour bâtir des séjours (pour un week-end ou plus)  avec un budget défiant toute concurrence. Les solutions de transport classiques sont également intégrées pour un choix le plus large possible, mais pas d'hôtels.

moteur d'inspirations en préparation

L'utilisateur de la plate-forme est invité à indiquer son budget par personne et sa destination, puis le moteur suggère, après quelques secondes, un panel d'offres. Si l'enveloppe prévue est trop serrée, le site propose d'autres solutions : coachsurfing, camping chez l'habitant, par exemple.

Pour l'instant, Simpki.co ne prélève pas de commission sur les locations effectuées par son intermédiaire, mais est rémunéré par ses partenaires comme Opodo dès qu'il suscite un achat. La start-up hébergée par l'incubateur parisien Welcome City Lab pourrait proposer, à l'avenir, un "moteur d'inspiration" : il ne suffirait plus que d'entrer son budget cible et ses dates pour se voir proposer une large palette de destinations (une fonction récemment ajoutée sur le site du comparateur de voyages Kayak).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale