Actualité web & High tech sur Usine Digitale
OBS

Orange Applications for Business relève les défis numériques de demain

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Applications

Orange Applications for Business (OAB) est une filiale d’Orange Business Services spécialisée dans les domaines de l’expérience client, du Big Data et des objets connectés. Ses 2 300 salariés travaillent sur des projets innovants en France et à l’international. OAB prévoit 300 recrutements pour l’année 2017, pourquoi pas vous ?

Applications
Béatrice Felder, Présidente Orange Applications for Business © Orange

Béatrice Felder affiche un parcours emblématique. Passée de développeur à des fonctions de direction, elle est aujourd’hui la Présidente d’Orange Applications for Business. Elle nous dévoile les atouts d’OAB et ses enjeux de recrutement.

« Avec 420 millions d’euros de chiffre d’affaires, OAB connaît une croissance deux fois supérieure au marché français »

Orange Applications for Business développe son expertise dans des domaines en constante évolution. OAB c’est la maîtrise de domaines très évolutifs l’Internet des Objets (IoT), le Big Data, les portails web et les applications mobiles.? C’est aussi des projets innovants dans les solutions Cloud de Centres de Contacts, la gestion de flottes de véhicules, la voiture connectée ainsi que des solutions digitales pour les professionnels de la santé.

« OAB réalise des projets innovants très variés »

Grâce à son expertise dans les « smart cities », OAB accompagne aussi l’éclosion des villes de demain. Au Qatar, Orange Applications for Business est impliqué dans la transformation digitale du quartier historique de la capitale Doha. Des capteurs disséminés dans toute la ville permettent entre autres une meilleure exploitation des bâtiments, de gérer la collecte des déchets et des allumages publics. Du développement jusqu’à l’exploitation des données, Orange Applications for Business est présent sur l’ensemble des activités.

OAB développe la solution Flux Vision qui améliore la connaissance des flux de déplacement. Un outil déjà utilisé par de nombreuses collectivités dont la Vallée de Chamonix en France. OAB c’est aussi l’application Météo France que la plupart des usagers utilisent sur leur téléphone portable ou tablette.

« Nous prévoyons 300 recrutements en 2017 sur des profils spécifiques »

Sont recherchés des architectes de l’internet des objets, des chefs de projet, des data scientists et aussi des profils plus classiques en marketing et en finance (Formation : Bac + 5 issu d’écoles d’ingénieur ou d’université ; Compétences : Technologie LIFERAY, JAVA, Dynamics CRM, Citrix, C++)

« Les 3 valeurs d’Orange Applications for Business : Audace, Engagement et Respect »

OAB innove constamment dans des domaines très évolutifs (les applications mobiles, l’intelligence  artificielle, l’analytics, le Big Data) ; OAB accompagne ses clients au plus près de leurs besoins en digitalisation ; OAB place l’humain au cœur de la technologie.

 

Zoom sur le parcours de Béatrice Felder, Directrice Générale d’Orange Applications for Business

De développeur à DG :

Béatrice Felder est diplômée de l’école supérieure de technologie électrique (ESTE – Groupe ESIEE). Elle a commencé par travailler au sein de plusieurs unités d’affaires du groupe France Telecom comme développeur. Elle a ensuite occupé des postes dans la vente ; ingénieure commerciale, responsable puis Directrice des ventes sur le marché B to B puis B to C. Par la suite, Béatrice a dirigé une filiale d’Orange Business Services spécialisée dans les infrastructures et réseaux sécurisées. Béatrice Felder était en charge du développement des activités d’outsourcing et d’intégration de grands projets auprès des multinationales françaises. Elle a également dirigé le domaine Customer Contact Solutions. De la technique au top management en passant par le commerce, du B to C au B to B, Béatrice Felder affiche un parcours emblématique des progressions possibles au sein du Groupe Orange.

A lire aussi

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale