Actualité web & High tech sur Usine Digitale
OBS

Orange Business Services, une variété d’expertises client, une diversité de missions et de profils

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Métiers

Cloud, Big Data et Analytics, Conseil, Applications SaaS, Cybersécurité. Une variété de domaines compose l’activité numérique du marché entreprise d’Orange Business Services. A la clé ? Une offre de recrutement importante et de belles opportunités de carrière.

Métiers
Valérie Jouatel, Directrice des ressources humaines des activités numériques d'Orange Business Services
 
Valérie Jouatel, Directrice des ressources humaines des activités numériques d'Orange Business Services répond à nos questions.
 
Quels sont les atouts d’Orange Business Services ?
 
Valérie Jouatel : « Orange Business Services est présent sur les grands domaines d’activité comme, le Cloud, la Cybersécurité, le Big Data, la connectivité ou encore le conseil, ce sont des secteurs innovants et complémentaires. A ce titre, nous sommes partenaires de la transformation digitale de nos clients. Notre positionnement d’opérateur historique à travers la marque Orange nous permet en outre de compter parmi nos clients des marques prestigieuses, de grands noms internationaux dans des domaines très divers comme la grande distribution, le service public, les transports. »
 
La diversité de vos domaines d’activité est aussi un atout pour vos salariés ? 
 
« Toutes ces entités permettent de proposer un spectre très large de métiers qui va de l’avant-vente à la production en passant par la conception, le développement, l’expertise et l’exploitation. Nous maîtrisons ainsi la chaîne de valeur de bout en bout. Nos salariés travaillent sur les grands défis numériques d’aujourd’hui et anticipent ceux demain, ils ne sont pas enfermés dans un seul type de mission. »
 
Vous recherchez des profils très variés, lesquels ? 
 
« Nos entités regroupent une multitude de métiers. Nous recherchons en priorité des profils d’ingénieurs études et des techniciens en sécurité, des consultants en transformation digitale, des administrateurs Big Data, des chefs de projet, des Experts Cloud OpenSource et VmWare. Notre champ de recrutement est assez large. Cela peut être de jeunes diplômés (Bac +2),des candidats ayant déjà une ou deux expériences (Bac +5) et des experts. Nous recrutons aussi bien des diplômés d‘écoles d’ingénieurs que des candidats issus d’universités. Nous nous investissons fortement dans le développement professionnel de nos collaborateurs avec une offre de formation que nous assurons en interne via nos académies. »
 
Quelle est votre philosophie sur le recrutement ?
 
« Variété, diversité et ouverture. Nous attachons beaucoup d’importance au collectif et à la collaboration. Ce qui est porté par Orange Business services c’est le digital au service de l’humain et non l’inverse.  Nos activités numériques représentent plus 4000 salariés à travers le monde. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur l’environnement de travail pour favoriser le développement des méthodes agiles. Nous sommes attentifs à la capacité de travail en réseau et avons créé à Paris et Massy des espaces de travail collaboratif 3.0 qui révolutionnent l’expérience salarié. Ces innovations qui sont amenées à se propager chez OBS permettent notamment d’expérimenter de nouvelles façons de travailler en rupture avec les configurations traditionnelles. »
 
Vous êtes également engagé sur la formation et la diversité ?
 
« Par exemple, à l’occasion du Forum International de la Cybersécurité (FIC), nous avons lancé la Cyberdéfense Academy, un centre de formation technique et fonctionnel permettant de former et diplômer en interne des ingénieurs spécialisés dans la sécurité informatique. Question diversité, en 2017 nous sommes partenaires du trophée Excellencia (prix des jeunes femmes high-tech). En interne, des femmes managers accompagnent de jeunes salariées. Notre politique RH, digitale et humaine, permet d’offrir à nos salariés un bon un équilibre vie privée – vie professionnelle enfin nous développons des solutions de télétravail pour les postes qui le permettent. »
 

A lire aussi

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale