Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Orange co-fonde un think tank dédié au big data dans la santé

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le spécialiste des télécoms vient de s’associer à plusieurs acteurs, dont un grand labo pharmaceutique, pour créer le Healthcare Data Institute.

Orange co-fonde un think tank dédié au big data dans la santé
Orange co-fonde un think tank dédié au big data dans la santé © Infocux Technologies - Flickr - C.C.

Face à l’arrivée en force dans la santé des pure players du numerique comme Google, la concurrence s’organise. Le spécialiste des télécoms Orange vient de s’associer à plusieurs partenaires pour créer un think tank, le Healthcare Data Institute, dédié au big data dans la santé. Ses alliés: Vitalia, le deuxième groupe d’hospitalisation privée en France, le cabinet d’avocat Desmarais, spécialisé dans la santé, une société d’informatique et un grand laboratoire pharmaceutique.

 "Il faut réfléchir un cran plus loin", confiait le directeur d’Orange Healthcare, Thierry Zylberberg, à L’Usine Digitale. L’objectif est d’apprendre à tirer parti du big data dans la santé et de ne plus se contenter des gigantesques bases de données des connaissances dans le domaine médical.

Gaëlle Fleitour

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale