Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Particeep accueille l’assureur Axa à son capital 

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La start-up spécialisée dans les services pour les sites de crowdfunding vient de lever 350 000 euros auprès du fonds Axa seed factory. Spécialisée dans la fourniture clé en main de plate-formes de finance participative, elle devrait associer à son offre une assurance pour les investisseurs.

Particeep accueille l’assureur Axa à son capital
Particeep accueille l’assureur Axa à son capital  © Olly Benson - Flickr - CC

Particeep vient de lever 350 000 euros auprès d’Axa seed factory, le fonds d’amorçage créé par la société d’assurance. La start-up créée en 2013 développe un logiciel permettant de créer une plate-forme de crowdfunding clé en main, en marque blanche.

Particeep en chiffres :
Chiffre d’affaires : NC
Montant de la levée de fonds : 350 000 euros
Investisseur : Axa Seed Factory
Secteur : financement participatif, numérique

L’entrée en application de la réforme du financement participatif, le 1er octobre dernier, devrait permettre de développer le secteur. Particeep vise ainsi aussi bien les acteurs de la finance traditionnelle (clubs de business angels, conseillers en investissement, etc.) que les personnes souhaitant lancer leur site de finance participative.

Le service web de Particeep permet en effet de créer un site de crowdfunding personnalisé sans avoir à gérer le développement du logiciel de mise en relation des investisseurs et des porteurs de projets. La start-up se rémunère au moyen d’un abonnement, évolutif en fonction du nombre de personnes utilisant la plate-forme.

Un nouveau service d’assurance du crowdfunding

L’arrivée du fonds d’amorçage d’Axa dans le capital de Particeep va désormais permettre à la jeune entreprise de développer de nouveaux services d’assurance associés à son offre. La croissance du crowdfunding et les nouvelles possibilités offertes par la loi, permettant de financer des entreprises jusqu’à 1 million d’euros sans visa de l’Autorité des marchés financiers, va entraîner un besoin de confiance dans les plates-formes de la part des investisseurs.

Avec Axa, Particeep prévoit de développer une offre d’assurance du financement participatif à destination des investisseurs, associée à son service web de création de plate-forme. Ce service d’assurance s’ajoutera au service de paiement en ligne déjà disponible, réalisé en partenariat avec Hipay.

Arnaud Dumas

L’argument convaincant

La croissance des fonds collectés en crowdfunding ouvre de larges perspectives pour Particeep. 
Selon les chiffres de l’association Finance participative France, les fonds collectés au premier semestre 2014 ont atteint 66,4 millions d’euros, plus du double de la même période que l’année précédente.

 

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale