Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Payez un resto entre amis directement depuis Facebook Messenger

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment, la fonctionnalité Group Payments permet de partager l'addition d'un repas ou de participer à un cadeau commun directement depuis un groupe de discussion sur Facebook Messenger.

Payez un resto entre amis directement depuis Facebook Messenger
Payez un resto entre amis directement depuis Facebook Messenger © Capture d'écran

Depuis 2015, aux Etats-Unis, il était déjà possible d'envoyer de l'argent à un ami via Facebook Messenger. L'application permet désormais de partager une note à plusieurs grâce à la fonctionnalité Group Payments.

 

Pour l'heure uniquement disponible sur Android et desktop aux Etats-Unis, l'option permet, par exemple, de partager l'addition d'un repas au restaurant, une note de taxi ou de participer à un cadeau commun. Concrètement, dans un groupe de discussion, après avoir cliqué sur l'icône "+", l'utilisateur peut indiquer le montant global à diviser par le nombre de personnes impliquées ou simplement indiquer directement la somme précise dont chacun devra s'acquitter. Ensuite, un message apparaît dans la discussion dès qu'un membre a payé sa part. Une façon pratique de centraliser les échanges autour d'une dépense. 

 

Les fonctionnalités de paiement deviennent incontournables

La fonctionnalité est gratuite et le transfert d'argent sur le compte du destinataire s'effectue en cinq jours ouvrés. Pour effectuer un paiement, les utilisateurs n'ont pas besoin d'entrer un mot de passe spécifique, mais simplement les informations de leur carte bancaire, comme le proposent des services comme Leetchi ou Le Pot Commun, par exemple. 

 

Les applications de messagerie instantanée semblent ne plus pouvoir se passer des fonctionnalités de paiement. Objectif : coller au plus près aux usages des millennials et devenir de véritables "couteaux suisses". Snapchat, par exemple, intègre lui aussi une fonctionnalité de paiement. Autre exemple en Chine où le paiement mobile est beaucoup plus répandu. Dans l'empire du Milieu, plus de 300 millions de personnes utilisent l'app Wechat comme porte-monnaie électronique pour payer toutes sortes d'achats ou régler leurs factures.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale