Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Pebble redevient le recordman sur Kickstarter avec plus de 20 millions de dollars levés

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La campagne pour la nouvelle montre connectée Pebble Time s'est achevée ce samedi 28 mars avec 20 338 986 dollars au compteur, un montant record sur la plate-forme de référence du financement participatif, Kickstarter. Le premier modèle faisait déjà partie des projets les plus plebiscités sur Kickstarter avec 10,3 millions de dollars récoltés en 2012.

Pebble redevient le recordman sur Kickstarter avec plus de 20 millions de dollars levés
Pebble redevient le recordman sur Kickstarter avec plus de 20 millions de dollars levés © Pebble

Se distinguant des autres montres connectées du marché par une autonomie relativement longue, 7 jours environ, la Pebble Time a fait un carton sur Kickstarter. La campagne sur cette plate-forme de référence du financement participatif s'est achevée ce samedi 28 mars avec un total de 20 338 986 dollars au compteur, apportés par 78 471 "backers". Ce montant représente un nouveau record pour le site, explosant le précédent détenu par la glacière multifonctions Coolest, qui avait levé 13,2 millions de dollars en août 2014.

L'anti Apple Watch ?

Après une première version déjà appréciée du public et d'ailleurs détentrice d'un précédent record avec 10,3 millions de dollars récoltés en 2012, la nouvelle montre connectée de la start-up Pebble Technology avait réalisé un départ canon avec plus de 8 millions de dollars levés en 24 heures. Profitant du système de "récompenses", les premiers à réserver la Pebble Time sur Kickstarter pouvaient bénéficier d'un rabais intéressant sur la montre, avec un prix de 159 dollars contre 200 lors de sa sortie grand public.

Le succès de ce modèle, disposant d'une plus longue autonomie que ses concurrents et compatible à la fois avec l'iPhone et les smartphones Android, laisse augurer un démarrage difficile pour Apple et son "Apple Watch" qui doit sortir dans moins d'un mois.

Julien Bonnet

 

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale