Actualité web & High tech sur Usine Digitale

PeopleDoc lève 28 millions de dollars pour exporter son appli RH

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

PeopleDoc, leader français de la dématérialisation de documents RH, vient d'anoncer une nouvelle levée de fonds de 28 millions de dollars, portant son financement total à 50 millions de dollars. Le principe de l'application ? Eliminer le papier jusque dans le département des ressources humaines, en dématérialisant les échanges et les documents édités pour les salariés.

PeopleDoc lève 28 millions de dollars pour exporter son appli RH
PeopleDoc lève 28 millions de dollars pour exporter son appli RH © PeopleDoc

C'est un long chemin que celui parcouru par PeopleDoc, anciennement Novapost, start-up fondée en 2007 par Jonathan Benhamou et Clément Buyse. La PME a annoncé le 30 septembre 2015 avoir levé un financement supplémentaire de 28 millions de dollars auprès du fonds d'investissement européen Eurazeo, qui vient rejoindre ses investisseurs historiques Accel Partners, Alven Capital et Kernel Investissements. Ceci vient porter son financement total à 50 millions de dollars depuis sa création.

 

L'idée originale? Faire la chasse aux paperasses inutiles, en montant un portail qui permettrait aux particuliers de recevoir toutes leurs factures sur un portail unique." Nous avons changé de positionnement en cours de route car il était difficile d’aller démarcher tous les émetteurs de courrier", explique Jonathan Benhamou sur le site de l'incubateur de l'entreprise. La jeune pousse choisit alors de se concentrer sur le marché des ressources humaines.

 

A la conquête De la grosse pomme et de la city

Un pari gagnant, puisque la solution SaaS proposée par PeopleDoc se réclame aujourd'hui d'être la solution leader en France pour la dématérialisation des documents et processus RH, tant du côté du salarié (fiches de paie, échanges) que du côté des entreprises (gestion des dossiers et suivi des collaborateurs, et des contrats de travail (grâce à un système de signature électronique). 400 grandes et moyennes entreprises sont clientes dans le monde : au total, plus d'1,5 million de salariés se connectent régulièrement à sa plateforme.

 

PeopleDoc a d'ailleurs ouvert un nouveau bureau à New-York en 2014, et multiplié son chiffre d'affaires par 10 au cours des 3 dernières années. Cette nouvelle levée de fonds permettra à la start-up française de poursuivre sa croissance à l'internationale, notamment à Londres, où la société va aussi s'implanter cette année. Hier la France, demain le monde, la jeune pousse a bien grandi. Elle gardera cependant son équipe de R&D (dont les effectifs ont doublé en 2015, et qui représente près de 40% des effectifs) sur le territoire français.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Soraya

01/10/2015 17h04 - Soraya

La dématérialisation prend de plus en plus d'ampleur dans notre vie! Une belle avancée vers le futur... Et ce n'est que le début d'un bel avenir tout en technologie !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale