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Pixmania remboursera un jour les clients qui n'ont pas été livrés de leurs commandes

| mis à jour le 01 février 2016 à 08H36
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Le site de e-commerce Pixmania, en redressement judiciaire, s'est engagé dans un mail envoyé à la rédaction de L'Usine Digitale à la suite de notre article, à rembourser les 30 commandes qui n'ont pas été honorées sur sa marketplace. Le 5 février, les salariés du groupe découvriront le visage de leur repreneur, si les juges n'optent pas tout bonnement pour la liquidation.

Pixmania remboursera un jour les clients qui n'ont pas été livrés de leurs commandes
Pixmania remboursera un jour les clients qui n'ont pas été livrés de leurs commandes © capture d'écran site Pixmania.fr

L'ex-champion français de la vente en ligne Pixmania devrait rembourser les clients lésés de sa place de marché. Dans un article daté du 27 janvier, L'Usine Digitale expliquait les déboires de certains internautes, qui ont acheté des produits à des commerçants tiers sur la markeplace du groupe. Leur compte a bien été débité, mais ils n'ont jamais reçu les articles, car les entreprises ne travaillent plus avec Pixmania.

 

Dans un mail envoyé à la rédaction à la suite de cette publication, le groupe précise que 30 commandes n'ont pas été honorées, soit "un nombre très limité de ventes. Les autres […] sont toutes livrées comme à l’accoutumée", précise Pixmania. Il invite les personnes concernées à se manifester auprès de son service clients et s'engage à les rembourser "après avoir procédé aux vérifications nécessaires auprès des vendeurs." Le délai de ce remboursement n'est pas précisé dans le message.  

 

Les repreneurs potentiels veulent tailler dans le vif

Il aura probablement lieu après le 5 février, date à laquelle les salariés du e-commerçant, en redressement judiciaire depuis le 14 janvier 2016, connaîtront le nom de leur repreneur. Il sera choisi par les juges, qui disposent aussi d'une troisième option : la liquidation pure et simple de l'entreprise.
 
Ils doivent trancher entre deux projets coûteux en termes d'emplois. Le site de ventes flash Vente du diable est prêt à débourser 400 000 euros pour racheter l'activité marketplace de Pixmania. Sur les 200 salariés environ que totalise la société en France, seuls 39 conserveraient leur poste actuel. L'un des fournisseurs de Pixmania, Daniel Mimoun, propose quant à lui de racheter l'ensemble des branches de la société pour un euro symbolique et de garder 59 employés.

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* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

6 commentaires

Gachet

06/04/2016 14h51 - Gachet

30 ça me parait très peu. J'en fais parti aussi. J'ai le même problème. J'ai effectué une commande le 29 décembre 2015 : CCL1507486633 (pour offrir). On m'a débité, expédié. Mais le 31 je reçois un mail : "Nous avons annulé votre commande". Je n'ai jamais reçu ma commande (379,99 euros). J'ai demandé un remboursement (environs 6 ou 7 fois), à chaque fois on me disait que c'était relancé et que j'allais être remboursé, qu'il fallait juste attendre car ils étaient en procédure judiciaire. On est maintenant en avril, toujours rien. Je les ai appelé et voici ce qu'ils m'ont dit (avis à tous ceux qui cherchent des réponses) : "Désolé, nous ne pouvons vous rembourser. En effet nous avons été rachetés et nous avons décidés de ne pas rembourser les commandes ayant étés effectuées avant le 01/01/2016. Donc toutes les commandes avant le 01/01/2016 ne sont pas prises en charge par notre société." Indigné je leur ai demandé un responsable que je n'ai pas eu. Je leur ai demandé qui prenait en charge nos commandes avant le 1er janvier et on m'a répondu que ce serait peut être l'instance juridique qui peut être nous rappellerait pour un éventuel remboursement. Je leur ai demandé un numéro, un nom, quelqu'un à appeler... Rien. Aucune information.

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jul

06/02/2016 01h53 - jul

Je suis dans le même cas également..Selon les dernières infos il y a un repreneur, cela augmente t il nos chances d être remboursés? Est ce une garantie pour nous?

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ktchou

03/02/2016 16h00 - ktchou

que 30... j'ai un doute j'en fais partie aussi...

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LARGETEAU

03/02/2016 15h34 - LARGETEAU

Bien moi aussi je dois faire partie des 30 commandes non livrées (CCL 1507485662) merci d'accélérer ma demande 2134130 car j'envoie ce jour un signalement pour transaction frauduleuse à la DDPP de la Haute Garonne

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loic

01/02/2016 14h55 - loic

Ben je dois faire parti des 30 commandes alors, quelle est la procédure la mieux adaptée pour se faire rembourser ?

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Anthony

01/02/2016 20h51 - Anthony

Je pense que je fais aussi partie des 30 commandes, car je l'attends toujours depuis 15 jours. Que faire pour être remboursé ou avoir le colis ? Merci.

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