Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Plainte pour nuisances sonores contre un data center à Paris

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Dans le quartier parisien du Sentier, berceau du numérique situé au cœur de la Capitale, un collectif de riverains a porté plainte contre le bruit trop élevé du système de refroidissement d’un data center, révèle une enquête de l'Usine Nouvelle.

Plainte pour nuisances sonores contre un data center à Paris
Plainte pour nuisances sonores contre un data center à Paris © DR

C’est la guerre entre la société Zayo France qui exploite un data center dans les locaux de son siège social situé rue Poissonnière à Paris (2ème arrondissement) et ses voisins du quartier du Sentier qui se plaignent des nuisances sonores provoquées par le système de refroidissement des salles informatiques.

 

Selon les mesures effectuées par les services préfectoraux l’émergence sonore – c’est-à-dire la différence entre le bruit ambiant et le bruit avec l’installation incriminée en fonctionnement – atteindrait 17 décibels. "C'est six fois le seuil autorisé par le code de l'environnement. Un chiffre qui tend à s’accroître car Zayo ne cesse d’augmenter son activité, sans modifier son système de refroidissement", dénonce Adrien De Van, porte-parole d’un collectif de riverains.

 

Ce dernier regroupe une trentaine d’habitants du Sentier, non seulement rue Poissonnière, mais dans des artères voisines car les équipements, servant à refroidir les installations de stockage, sont installés sur le toit de l’immeuble qu’occupe Zayo.

 

Ses nuisances "impactent les occupants de quatre rues", selon Adrien De Van. 

 

Lire la suite de l'article sur le site L'usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

Quentin

09/01/2016 11h16 - Quentin

Forcément, quand on habite à Paris il y a du bruit... et puis 17 décibels, c'est rien par rapport à une voiture. Ils n'avaient qu'à s'installer dans les Alpes à 3000 mètres d'altitude. Quoi qu'ils auraient pu porté plainte contre les vaches, qui sait...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Bl

09/01/2016 14h44 - Bl

C est 17 décibels en plus, donc si dans la rue tu as deja 30 décibels, alors tu obtient 47 décibels, ce qui n est plus négligeable !

Signaler un abus

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale