Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Pour aller plus vite qu'UPS ou FedEx, Amazon se paye des Boeing 767

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

L’entreprise de Jeff Bezos a conclu un accord avec Air Transport Services Group (ATSG) portant sur la location de vingt Boeing destinés au fret.

Pour aller plus vite qu'UPS ou FedEx, Amazon se paye des Boeing 767
Pour aller plus vite qu'UPS ou FedEx, Amazon se paye des Boeing 767 © Boeing

C’était une question de temps. La compagnie spécialiste du transport aérien Air Transport Services Group (ATSG) a annoncé le 9 mars qu’elle louerait 20 de ses avions cargo 767 de Boeing à Amazon, selon Reuters. L’accord est également valable pour les services logistiques associés et durera de cinq à sept ans. Un partenariat qui clôture les négociations entamées par le géant d’internet à l’été 2015, d’après les informations données par le directeur d’ATSG à ZDNet.

 

Plus rapide que FedEx ou UPS

Cet accord prévoit également qu’Amazon puisse acquérir 19,9% du capital d’ATSG. Le leader du e-commerce espère opérer à un rythme plus rapide que les transporteurs tiers, comme UPS ou FedEx, auxquels il recourt actuellement pour acheminer ses colis. Il s’agit également d’un moyen de réduire ses frais de livraison.

 

Routier, maritime et désormais aérien

Amazon franchit ainsi une nouvelle étape pour parvenir à ses fins. En janvier, la branche chinoise du groupe américain s’était enregistrée comme pourvoyeur de fret maritime, permettant à la filiale locale de contrôler la chaîne de transport de la sortie d’usine au domicile de ses clients. Et en France, Amazon devrait annoncer prochainement le rachat à 100% de Colis Privé, un opérateur de livraison de commandes de sites de e-commerce, après avoir confirmé en octobre dernier avoir racheté les 75% qui lui manquaient.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale