Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Pour maintenir son avance, Uber lance la réservation de trajets à l'avance

mis à jour le 06 octobre 2016 à 18H43
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le service de VTC Uber annonce la possibilité de réserver un UberX  jusqu'à 30 jours à l'avance dans huit villes françaises.

Pour maintenir son avance, Uber lance la réservation de trajets à l'avance
Pour maintenir son avance, Uber lance la réservation de trajets à l'avance © Uber

Mauvaise nouvelle pour les concurrents français d'Uber. Certains d'entre eux (comme Allocab ou Chauffeur Privé) se différenciaient du géant américain en proposant la réservation de trajets à l'avance. Une option prisée des clients professionnels qui pouvaient organiser leurs trajets en amont. Depuis le 5 octobre, Uber propose lui aussi cette possibilité dans huit villes françaises (Paris, Lille, Lyon, Nice, Cannes, Marseille, Toulouse et Bordeaux) pour tous ses clients. Une soixantaine de villes dans le monde le propose également, dont une quarantaine aux Etats-Unis, 7 villes britanniques et des capitales européennes (Berlin, Bruxelles, Athènes, Berne...).

 

pas de frais de réservation

La réservation à l'avance (jusqu'à 30 jours en amont, et 15 minutes avant départ) est proposée sur uberX sans surcoût, mais des majorations peuvent apparaître "selon l'état du réseau au moment de la course". Le client en est alors informé et peut annuler sa réservation sans frais dans un délai de 5 minutes.

 

Une "expérimentation" à durée indéterminée selon la marque, qui sera probablement validée et étendue. Pour les partenaires chauffeurs, le nouveau service ne change rien : même si la commande est passée à l'avance par un passager, elle sera reçue par le chauffeur juste avant la fenêtre de 15 minutes définie en amont.

 

Uber de plus en plus pour les pros

Uber propose de plus en plus de services pour les grands comptes et la clientèle professionnelle, comme la possibilité d'offrir un trajet à un client, un puissant levier de fidélisation. De quoi asseoir un peu plus sa domination.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Cécile C.

07/10/2016 14h46 - Cécile C.

Réserver sa course en avance ? Une grande nouveauté, en effet, qui méritait bien que l'Usine digitale y consacre -encore- un article... Les taxis proposent ce service depuis des lustres ! il n'y a pas de doute :le "géant américain" est vraiment un modèle d'innovation disruptive !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale