Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Pourquoi Axa investit 75 millions d’euros dans Jumia (Africa Internet Group) l'Amazon africain

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Africa Internet Group (AIG) a annoncé ce jeudi une levée de fonds de plus de 300 millions d'euros pour accélérer le développement de ses plate-formes, dont Jumia, qui se veut l'Amazon d'Afrique. Parmi les investisseurs, Axa, qui devient le fournisseur exclusif de produits et services d'assurance d'AIG.

Pourquoi Axa investit 75 millions d’euros dans Jumia (Africa Internet Group) l'Amazon africain
Pourquoi Axa investit 75 millions d’euros dans Jumia (Africa Internet Group) l'Amazon africain

Axa poursuit son développement en Afrique. Et ce, à travers un partenariat noué avec Africa Internet Group (AIG), un des leaders locaux du e-commerce qui a annoncé une levée de fonds de plus de 300 millions d’euros ce jeudi. L'assureur a participé à ce tour de table à hauteur de 75 millions d'euros, et détient désormais environ 8% du capital du groupe. Axa devient également le fournisseur exclusif de produits et services d'assurance d’AIG.

 

"Notre partenariat avec Africa Internet Group nous permettra d’accélérer sensiblement notre développement en ayant accès à leur base de clientèle ainsi qu’à leur technologie innovante dans le domaine du e-commerce. A l’avenir, nous souhaitons contribuer à améliorer l’accès aux solutions d’assurance en Afrique et assurer une protection financière durable à nos clients et à leurs familles", a indiqué dans un communiqué conjoint Denis Duverne, le directeur général délégué du groupe AXA.

 

Axa, coactionnaire de l’Amazon du continent africain

Ce partenariat concerne la plate-forme Jumia, principale filiale d’AIG présente sur 11 marchés africains, ainsi que les autres plates-formes en ligne et mobile du groupe d’e-commerce. Il s’agit de Kaymu, une communauté de shopping en ligne, ainsi que de Hellofood, leader dans le domaine de la livraison de nourriture, de Jovago dans le voyage, de Lamudi dans les petites annonces immobilières, d'Everjobs dans l’emploi et de Carmudi dans les véhicules.

 

Avec ce partenariat, Axa devient coactionnaire d’Africa Internet Group aux côtés de MTN, le groupe sud-africain de télécommunications et de l’incubateur allemand de start-up Rocket Internet. Goldman Sachs fait également partie des nouveaux investisseurs du groupe qui se présente comme l’Amazon d’Afrique, fondé en 2012 par Jérémy Hodara et Sacha Poignonnec. Au cours des neuf premiers mois de 2015, Jumia, sa principale filiale, a augmenté son volume de transactions de 265%, pour atteindre les 206 millions d'euros. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale