Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Pourquoi UBS et Crédit suisse lancent ensemble un accélérateur de fintechs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

UBS et le Crédit Suisse lancent un accélérateur de fintechs, en partenariat avec Swisscom, Swiss Life et Ernst & Young. Le programme est soutenu par deux associations locales, Swiss Finance Startups et l’Association finance suisse et technologie.

Pourquoi UBS et Crédit suisse lancent ensemble un accélérateur de fintechs
Pourquoi UBS et Crédit suisse lancent ensemble un accélérateur de fintechs © dr

La Suisse ne veut pas rater la révolution digitale. Dernière preuve en date : les banques UBS et Crédit Suisse, en collaboration avec l'entreprise télécom Swisscom, le groupe d'assurances Swiss Life et le cabinet d'audit Ernst & Young, ont annoncé le lancement d’un accélérateur de fintechs à Zurich, dont le programme débutera cet été. Il s’adresse aux start-up spécialisées dans la gestion de capitaux, de l’identité numérique et de la blockchain. Les entrepreneurs intéressés peuvent dès alors postuler sur Kickstart Accelerator. Les jeunes pousses sélectionnées bénéficieront d'un soutien financier pendant trois mois, le but étant de leur faciliter l'accès aux investisseurs et à l'industrie bancaire. 

 
rattraper un retard

Inscrit dans l’initiative du Digital Zurich 2025, ce nouvel accélérateur vient compléter le paysage helvète, qui compte déjà l’incubateur F10 de Six et Nexussquared, co-fondé par Daniel Casteiger, un ancien DSI d’UBS.

 

Comme le note Finextra, l’annonce des deux banques suisses intervient un mois après la publication du rapport Swiss Fintech Report 2016 d'Ernst & Young, selon lequel le potentiel de la Suisse de devenir un hub pour les fintech est mis en péril pour le manque de gouvernance et de soutien de la part des banques. UBS et le Crédit Suisse ont pris note ! 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale