Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Quand Didier Lamouche relance Oberthur Technologies

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Sous la direction de Didier Lamouche, le spécialiste de la sécurité numérique Oberthur Technologies reprend le chemin de la croissance. En 2015, son chiffre d’affaires a bondi de 20,6%. Mais le projet de retour en Bourse reste en suspens.

Quand Didier Lamouche relance Oberthur Technologies
Didier Lamouche, PDG d'Oberthur Technologies © D.R.
Une bonne nouvelle pour les 6500 salariés d’Oberthur Technologies. Le deuxième spécialiste français de la sécurité numérique après Gemalto sort enfin de sa léthargie. En 2015, son chiffre d’affaires a bondi de 20,6% à 1157,4 millions d’euros. L’EBITDA a cru de 24,2% à 182,6 millions d’euros et le flux de trésorerie de 99% à 132,7 millions d’euros. En 2014, sa croissance n'avait été que de 1%.
 
La marque de Didier Lamouche
Ces beaux résultats portent la marque de son PDG Didier Lamouche. Cet ingénieur de Centrale de Lyon a été recruté en avril 2013 par le fonds d’investissement Advent International, propriétaire d’Oberthur Technologies depuis 2011, avec la mission de relancer l’entreprise. Pari réussi du moins du point de vue de la croissance.
 
Connu pour ses capacités à redresser des entreprises en situation délicate, Didier Lamouche s’est donné l’ambition de transformer Oberthur Technologies et d’en faire la "Mobile Company", le leader mondial de la sécurisation des mobiles. Les banques et institutions financières constituent toujours le premier marché de l’entreprise: 60% du chiffre d’affaires en 2015.
 
Retour en bourse reporté
Le retour d’Oberthur Technologies en Bourse, dont elle est sortie en 2008, a été envisagé à la fin de 2015. Didier Lamouche voulait en faire le symbole de la réussite de son action à la tête de l’entreprise. L’opération a été reportée. Officiellement à cause de la dégradation des conditions des marchés financiers. Le PDG veut se donner encore du temps pour consolider dans la durée les bons résultats de 2015.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

à la une

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale