Usine Digitale

Quand Facebook et Microsoft voulaient racheter Twitter

Par -

Quand Facebook et Microsoft voulaient racheter Twitter © DR

Selon des extraits du livre "Hatching Twitter : A True Story of Money, Power, Friendship, and Betrayal" publiés par le New York Times Magazine le 9 octobre, les PDG de Facebook Mark Zuckerberg, de Microsoft Steve Ballmer, et même l'ancien vice-président américain Al Gore auraient tenté de racheter le site de micro-blogging Twitter.

Twitter entame aujourd'hui une nouvelle page de son histoire avec sa prochaine introduction en bourse. S'il a mis plusieurs années à s'imposer comme l'un des réseaux sociaux les plus puissants au monde, le site de microblogging créé en 2006 a toujours suscité les convoitises des magnats américains de la high-tech.

C'est ce que raconte le journaliste Nick Bilton dans son livre "Hatching Twitter : A True Story of Money, Power, Friendship, and Betrayal" à paraître le mois prochain mais dont des extraits ont d'ores et déjà été publiés par le New York Times Magazine.

Le livre dévoile nombre de secrets sur Twitter, et notamment sur la tentative du PDG de Facebook Mark Zuckerberg de racheter le site de micro-blogging en 2009. Le jeune entrepreneur aurait également tenté de recruter Jack Dorsey, l'un des cofondateurs de Twitter, quand celui-ci a quitté le conseil d'administration de la plateforme.

Selon Nick Bilton, le PDG de Microsoft Steve Ballmer et l'ancien vice-président américain Al Gore ont aussi régulièrement sollicité l'ex-PDG de Twitter Ev Williams pour négocier un rachat.

A lire sur The New York Times Magazine : All Is Fair in Love and Twitter

Partagez l’info :

Publicité

Réagissez à cet article

Error pseudo!

Error Email!

Error Captcha!

Les plus lus de la rubrique «Internet»

Les entreprises qui font l'actualité de «Internet»

Les autres actualités de la rubrique «Internet»