Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Quand la fondation Mozilla teste l’open design pour son nouveau logo…

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Et vous, que pensez-vous des pistes pour la nouvelle identité visuelle de la fondation Mozilla ? Lancé en juin, le projet Mozilla Open Design avance bien. Les premiers projets ont été publiés sur le blog dédié le 17 aout.

Quand la fondation Mozilla teste l’open design pour son nouveau logo…
Quand la fondation Mozilla teste l’open design pour son nouveau logo… © cc Mozilla

En juin dernier, la fondation Mozilla, qui développe le navigateur open source FireFox,  a décidé de faire appel à la communauté pour changer son identité de marque. Le déroulé du projet, qui s’étale de juin à novembre 2016, peut être suivi sur le blog Mozilla Open Design.  Le nouveau graphisme, qui doit exprimer les missions de promotion de la liberté, de la transparence et de la collaboration sur internet de Mozilla, a semble-t-il inspiré les designers  au vu des premiers projets publiés le 17 août sur le Blog.

 

Comme on peut le voir, chacune de ces versions  a choisi de privilégier un des thèmes proposés dans le brief : les origines Godzilla avec l’oeil du dragon, la nature tribale des contributeurs, l’idéal open source… Chacun des projets est présenté en détail dans toutes ses déclinaisons. Les 30 000 membres de la fondation sont invités à donner leur avis. A vos commentaires !

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

algrain

19/08/2016 14h26 - algrain

Rien de très probant. Réponses faibles. La consultation est encore ouverte ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale