Usine Digitale

Quechua sortira son smartphone à l'épreuve de la rando le 5 décembre

Par - Mis à jour le 26 novembre 2013, à 11h29 -

Quechua sortira son smartphone à l'épreuve de la rando le 5 décembre © Quechua

La marque du groupe Decathlon a invité la presse à une présentation de son Quechua Phone 5" le 28 novembre prochain. Produit par le français Archos, ce smartphone, qui sera commercialisé à partir du 5 décembre, était testé par une dizaine d'utilisateurs depuis le début du mois de septembre.

Test réussi pour le Quechua Phone 5". La marque du groupe Oxylane, propriétaire des magasins Decathlon, présentera officiellement le 28 novembre ce smartphone. L'appareil sera ensuite commercialisé à partir du 5 décembre et pourra ainsi se retrouver au pied du sapin des randonneurs connectés. En attendant sa mise en vente, une page de présentation a été créée sur le site internet de Decathlon et permet de consulter les caractéristiques de ce téléphone qui tournera sous Android 4.1.

Résistant aux éclaboussures et aux chocs

En juin dernier, L'Usine Digitale révélait que Quechua s'apprêtait à sortir un téléphone tactile taillé pour les sports de montagne. Résistant aux éclaboussures (mais pas étanche), à la poussière et aux chocs, il disposera notamment d'un altimètre ainsi que d'une autonomie renforcée pour une utilisation prolongée du GPS.

Confirmation début septembre avec un test grandeur nature lancé dans le magasin de Domancy (Savoie). Les retours sur les quinze premiers exemplaires mis en vente pour 230 euros devaient alors permettre à Quechua de finaliser son smartphone conçu en partenariat avec Geonaute, la marque d'Oxylane dédiée aux nouvelles technologies, et produit par le français Archos.

Julien Bonnet

Partagez l’info :

Publicité

Réagissez à cet article

Error pseudo!

Error Email!

Error Captcha!

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus