Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Qui pour financer ces "geeks citoyens" qui se mobilisent contre les tsunamis ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Un groupe de "geeks citoyens", comme ils se décrivent, a lancé un appel sur le site de crowdfunding Ulule pour financer un projet de simulation d’alerte tsunami dans les Antilles.

Geeks versus tsunami. On pourrait croire à un film, mais c’est en réalité un exercice de simulation de tsunami très sérieux lancé par une vingtaine de passionnés du monde numérique – data scientist, dronistes, codeurs, etc. – qui aura lieu le jeudi 17 mars prochain en Guadeloupe, sur l’île de Marie-Galante.

 

Avec un avion et des drones, entre autres, le groupe espère réaliser des clichés aériens afin d’améliorer la cartographie de l’île, en marge de Caribe Wave, une opération menée par l'Unesco et les Etats de la Caraïbe. Pour cela, un appel au crowdfunding a été lancé.

 

A long terme, les initiateurs de cette journée de simulation espèrent participer à la protection de plus d’un million de personnes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale