Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Rapport du CNNum sur le travail, CES à Las Vegas, hackathon sécurité à Paris… L'agenda numérique de début 2016

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Agenda L'Usine Digitale recense les rendez-vous importants des semaines numériques à venir. Au programme : la horde française au CES de las Vegas, le rapport "Nouvelles trajectoires" du CNNum, les 2e rencontres Transition numériques, un hackathon "Nec Mergitur" à Paris, la Loi numérique à l’Assemblée…

Rapport du CNNum sur le travail, CES à Las Vegas, hackathon sécurité à Paris… L'agenda numérique de début 2016
Rapport du CNNum sur le travail, CES à Las Vegas, hackathon sécurité à Paris… L'agenda numérique de début 2016 © Rodrigo Sepulveda Schulz - Flickr - CC

La remise du rapport "les nouvelles trajectoires" du CNNum

Le 6 janvier le Conseil national du Numérique remettra à Myriam el Khormi, la ministre du Travail, son rapport "Nouvelles trajectoires", sur le numérique, le travail et l’emploi, a annoncé le Cnnum via un Tweet, le 2 janvier.

 

Horde française au CES 2016

Les start-up françaises sont de plus en plus nombreuses chaque année au CES, le grand rendez-vous de l’innovation début janvier à Las Vegas. Elles seront une bonne centaine à y exposer, lors de l’édition 2016, du 6 au 9 janvier, dont la vingtaine présenté dans notre dossier CES 2016 : la French Tech dans les starting-blocks. Les grands groupes français s’y feront aussi une place, comme  Engie et La Poste. Le premier emmènera la pépite Sigfox avec lui, le second partagera son stand avec Legrand, BNP Paribas, Malakoff-Médéric et Atol. Objectif : mettre en lumière leur politique d’open innovation et rester au contact des start-up les plus innovantes.

 

Les 2e rencontres nationales Transition numérique

Les deuxièmes rencontres nationales Transition numérique seront organisées par la DGE le 11 janvier, de 13h à 17h30 au Centre de conférences Pierre Mendès France – Bercy.  L’évènement  combinera des retours d’expérience de transition numérique réussis, des ateliers thématiques sur les grands enjeux du digital et des contributions d’acteurs publics majeurs. Axelle Lemaire conclura les débats.

 

Le hackathon Nec Mergitur pour renforcer la sécurité à Paris

Suite aux événements, la Ville de Paris et la Préfecture de Police de Paris ont été sollicitées par l'écosystème de l'innovation souhaitant apporter sa contribution. Résultat, la ville organise du vendredi 15 janvier fin d'après-midi au dimanche 17 janvier au soir à Paris, un hackathon Nec Mergitur, pour définir et développer de nouveaux services pour renforcer la sécurité à Paris.  

 

La loi numérique en discussion à l’Assemblée

Audité par la Commission des affaires européennes mi décembre, le texte du projet de loi pour une République numérique passera par les commissions des affaires sociales, économiques et culturelle le 12 janvier 2016 et devant la Commission des lois le 16 janvier avant le débat à l’Assemblée, en procédure accélérée (qui permet éventuellement de supprimer la deuxième lecture) à partir du 19 janvier. Le détail dans notre dossier  "la fabrique de la loi numérique".  

 

MAIS AUSSI

E-commerce : Le Retail’s Big Show à New York du 17 au 20 janvier 2016

Emploi : les Jeudis du numérique à Vannes le 21 janvier

Régulation : L’AFCDP organise le mercredi 27 janvier 2016, à la Maison de la Chimie (Paris), la dixième édition de son Université des Correspondants Informatique & Libertés

Cybersécurité : 8e Forum international de la cybersécurité à Lille les 25 et 26 janvier, en présente du commissaire européen Günter Oettinger  et Stéphane Richard, PDG d’Orange.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale