Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Réalité virtuelle : Google annonce 5 millions de Cardboard distribués

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Infographie La réalité virtuelle low cost de Google est un succès. L'entreprise annonce que cinq millions de casques compatibles Cardboard ont été distribués, donnant lieu à plus de 25 millions de téléchargements d'applications.

Un an et demi après le lancement de Google Cardboard, Clay Bavor, récemment nommé à la tête de la nouvelle division de réalité virtuelle de Google, s'est fendu d'un billet de blog pour partager des chiffres sur le projet. Originellement développé par deux français de l'Institut culturel de Google à Paris, ce concept low cost de casque en carton utilisant un smartphone comme écran a connu un beau succès en s'écoulant à 5 millions d'exemplaires.

 

 

Même si la qualité de l'expérience Cardboard laisse à désirer par rapport à un produit plus élaboré comme le Samsung Gear VR, le faible coût des casques et leur compatibilité avec tous les smartphones Android en ont fait une première expérience tentante pour le grand public.

 

 

Les développeurs d'applications, encouragés par le désir de Google de faire d'Android la plate-forme par défaut pour la réalité virtuelle, ont aussi répondu présents. Plus de 1000 applications compatibles Cardboard ont été créées jusqu'à présent. Comme toujours sur smartphone, reste à voir la qualité des applications en question... Les trois mieux notées sont Chair in a room, Vrse et Lamper VR: Firefly Rescue.

 

 

Ces applications ont été téléchargées 25 millions de fois sur le Google Play Store, dont 10 millions au cours des deux derniers mois. 750 000 photos panoramiques ont par ailleurs été prises depuis Cardboard, et 350 000 heures de contenu YouTube à 360° ont été regardées.

 

 

Enfin, fidèle à sa stratégie de pénétration du marché éducatif, Google a permis grâce à son programme Expeditions à plus de 500 000 élèves de partir en "classe verte virtuelle", dans 150 endroits différents.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale