Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Réalité virtuelle : Google veut passer aux choses sérieuses

| mis à jour le 19 mai 2016 à 07H21
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Après son "cardboard" en carton, parfait outil d'évangélisation, Google préparerait son premier vrai casque de réalité virtuelle, selon le site RoadtoVR.

Réalité virtuelle : Google veut passer aux choses sérieuses
Réalité virtuelle : Google veut passer aux choses sérieuses © Google

Google mise plus que jamais sur la réalité virtuelle. Après avoir introduit les vidéos à 360° sur YouTube, puis créé une entité spécialisée confiée à Clay Bavor, le géant américain peaufine son offensive côté hardware. Certes, Google a été l'un des pionniers de la nouvelle vague de la réalité virtuelle en sortant le "Cardboard", un masque en carton rudimentaire dans lequel introduire son smartphone, à monter soi-même. Une démarche qui a permis de démocratiser la réalité virtuelle auprès d'un large public et d'en laisser entrevoir de nouveaux usages.

 

aller plus loin que le kit en carton

Mais face à l'appétit grandissant de Facebook (Oculus), Samsung, Vive, voire même d'Apple qui s'active en coulisses, Google ne pouvait pas se contenter bien longtemps de son objet en carton très bon marché. Il préparerait donc son premier "vrai" casque de réalité virtuelle. C'est le site spécialisé RoadtoVR qui l'affirme en s'appuyant sur des offres d'emploi publiées par la firme de Mountain View.

 

Celle-ci recherche de multiples profils d'ingénieurs hardware pour de mettre au point de "multiples appareils de réalité virtuelle grand public" qui seraient davantage que des visionneuses pour smartphones. Des offres d'emploi orientées software sont également publiées. Au total, une quinzaine de postes serait  à pourvoir, ce qui, selon les informations de RoadtoVr, permettrait de doubler le nombre d'employés de Google exclusivement dédiés à la réalité virtuelle.

 

Parallèlement, Google continue à suivre de très près les travaux de la mystérieuse start-up Magic Leap, qui met au point une technologie de réalité cinématique, a priori plus proche du HoloLens de Microsoft que des casques d'Oculus et Vive. Google a participé aux levées de fonds qui ont permis à la structure de lever 1,4 milliards depuis sa création.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale