Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Réalité virtuelle : Les Jeux Olympiques de Rio comme si vous y étiez

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le service olympique de radiotélévision (Olympic Broadcasting Service, OBS) a annoncé la diffusion des cérémonies d’ouverture et de clôture des jeux de Rio en réalité virtuelle (RV). De plus, une épreuve par jour sera filmée de façon à être retransmise via un casque RV : une première mondiale.

Réalité virtuelle : Les Jeux Olympiques de Rio comme si vous y étiez
Grâce au Samsung Gear, vous pouviez assister à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de la jeunesse. © Samsung

L’Olympic Broadcasting Service et Samsung ont misé gros sur la diffusion des Jeux Olympiques 2016. Outre l’inauguration de la réalité virtuelle pour la diffusion d’un évènement sportif, 130 heures de compétition seront filmées en vidéo 8K, mais uniquement à destination du Japon. Les autres spectateurs devront se contenter des classiques 1080 pixels.

 

Les épreuves concernées sont la natation, le judo, l’athlétisme, le basket et le football. D'autres technologies de pointes seront au banc d'essai (4K et HDR). Cependant, ces captations en très hautes résolutions ne seront diffusées qu’à Rio et au Japon, à titre de test, en attendant les jeux de Tokyo en 2020.

 

Pour la réalité virtuelle, la diffusion d'épreuves sportives en live ne sera accessible qu’aux spectateurs disposant d’une interface compatible, en exclusivité mondiale. Laquelle ? L'information n'a pas encore été rendue publique. La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse était déjà retransmise sur Samsung Gear, le 12 février dernier.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

à la une

Description obligatoire

Facebook fait voler son drone pour connecter les populations isolées

Le drone solaire conçu par Facebook pour connecter les populations des zones de la planète qui n'ont pas encore accès à internet est sorti de son hangar.

Baptisé Aquila, il a tenu en l'air 96 minutes à 600 mètres d'altitude pour son premier vol ce 21 juillet.

À terme, l'entreprise de Mark Zuckerberg voudrait lancer des flottes de ces engins capables de communiquer entre eux, à 18 kilomètres d'altitude.

23/07/2016 - 12h00 |

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale