Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recruter plus de 200 talents début 2016? C'est l'un des principaux objectifs d'Infopro Digital !

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Recruter plus de 200 talents début 2016? C'est l'un des principaux objectifs d'Infopro Digital !

Dans un contexte médiatique morose, Infopro Digital, leader français de l’information professionnelle, a pris le virage du digital avec vitesse et agilité. Résultats : Une croissance à deux chiffres. Une innovation permanente. Et de nombreuses créations de postes pour 10 % de staff en plus à l’horizon 2016. Envie d’embarquer pour la grande aventure ? Rendez-vous avec Clément Delpirou, chief digital officer et Christelle Carcone, responsable du recrutement.

Recruter plus de 200 talents début 2016? C'est l'un des principaux objectifs d'Infopro Digital !
Groupe Infopro Digital

4 valeurs d’entreprise d’Infopro Digital décryptées par Clément Delpirou, chef digital officer

 

Valeur n° 1 : Coopération et valorisation des équipes IT

 

Déjà, toutes nos équipes sont plurimédia et nous avons donc une approche pluridisciplinaire, généralisée pour tous nos développements, auxquels chacun apporte sa brique, son expertise, y compris les experts techniques ! D’autant que la composante technologique de nos projets est exponentielle, donc l’apport des équipes IT suit la même courbe. De la même manière qu’on baigne nos équipes commerciales dans l’environnement techno de notre marché, les équipes informatiques ont voix au chapitre dès la genèse des projets.

 

 

Valeur n° 2 : « IT for business »

 

Le pôle digital ne fonctionne pas comme un prestaire interne au service d’équipes métiers, il un acteur business intégré aux départements d’Infopro Digital. Chaque jour de développement consenti se fait à l’aune de l’objectif business. Pour qu’un projet de technologie fonctionne, que ce soit un applicatif ou un site internet, il faut solidariser contenant et contenu, faire converger le job des équipes techniques et celui des équipes métiers.

 

 

Valeur n° 3 : Rapidité, agilité, efficacité

 

Beaucoup de gens ont de bonnes idées, mais c’est l’exécution qui fait la différence. Si nous sommes aujourd’hui un grand groupe avec plus de 2000 collaborateurs, dans la réalité, nous sommes plutôt configurés comme une série d’équipes projets avec un « esprit start up », qui collaborent au quotidien. Des équipes à taille humaine et une organisation qui offre l’agilité d’un pure player, un management et un fonctionnement très entrepreneurial. Par ailleurs, la variété des projets digitaux offre en permanence de nouveaux challenges et de vrais partages de compétence pour progresser.

 

 

Valeur n° 4 : Droit à l’échec, devoir de réussir

Si nous réussissons, c’est aussi parce que nous nous donnons les moyens de tester nos idées. Nous essayons donc beaucoup, et vite, avec une approche « Quick & Clean », tout en nous donnant bien sûr tous les moyens pour réussir. Et si nous échouons parfois, notre devise est « Fail but fail fast »... Chez nous, un échec est vécu comme un enseignement pour avoir plus de chances de réussir au prochain coup. Après, évidemment, si on échoue trois fois, il faut commencer à se poser des questions…

 

 

Envie de rejoindre Infopro Digital ?
5 clés d’accès révélées par Christelle Carcone, responsable du recrutement

 

 

  1. Le goût pour « l’intra-preneuriat »

Aimer le challenge, avancer, prendre des initiatives, innover, entreprendre.

La diversité des thématiques et des activités offre à chacun de nombreuses opportunités. Tout cela à l’intérieur d’un groupe en croissance constante.

 

  1. La jouer collectif

Quel que soit son poste, ses responsabilités, ses spécificités ou ses missions, ici, le travail en équipe est à la fois une clé et une valeur, car le succès du collectif est vraiment l’affaire de tous.

 

  1. Avoir l’envie !

Juniors ou seniors, vous devrez cumuler aisance relationnelle, bon niveau de discours et énergie pour réussir dans votre environnement.

 

  1. Une réelle expertise digitale

Bien plus qu’un vernis de convenance, tous nos journalistes, commerciaux, marketeurs, chefs de projet et managers ont un point commun : le digital.

 

  1. Profils atypiques bienvenus !

Nous pouvons être autant (voir plus !) séduits par des professionnels aux parcours exotiques mais riches d’expériences, que par des profils issus des voies académiques classiques.

 

Infopro Digital, c’est :
  • 300 millions d’euros de CA
  • Part de l’activité digitale : +50%
  • 25 % de croissance annuelle
  • 2 400 collaborateurs
  • 10 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble de nos plateformes

 

A lire aussi

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale