Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Réseaux sociaux : les 3/4 des internautes ne voient pas les publicités

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Infographie Les annonceurs investissent de plus en plus dans la publicité sur les réseaux sociaux. Mais 74% des internautes français ne regardent pas les campagnes de communication qui accompagnent les contenus qu'ils consultent sur ces plates-formes, selon le dernier baromètre réalisé par Odoxa en partenariat avec L’Usine Digitale et L'Usine Nouvelle. 

Les internautes sont de plus en plus nombreux à partager du contenu sur les réseaux sociaux. Ils ne sont pour autant pas sensible à la publicité qui accompagne ces articles, photos et vidéos.

 

74% des personnes interrogées dans le cadre du dernier baromètre de l’innovation réalisé par Odoxa en partenariat avec L’Usine Digitale, L'Usine Nouvelle, Stratégie, BFM Business et 01 Net, ne regardent pas les campagnes de communication, dont 38% parce qu'ils ne les laissent pas s'afficher (adblocking ?).

 

45% des sondés postent des photos ou des images, 28% des vidéos et 27% des papiers écrits par des journalistes. Les utilisateurs des réseaux sociaux partagent ces contenus avec leurs contacts parce qu'ils sont intéressants (77%), drôles (52%) ou encore émouvants (14%).

 

Méthodologie : les chiffres de ce baromètre sont tirés d'une enquête réalisée entre le 18 et le 19 février sur Internet. Un échantillon de 959 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus a été interrogé.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Jennifer @ xilopix.com

25/02/2016 09h50 - Jennifer @ xilopix.com

Voilà une étude riche en enseignements, merci du partage Lélia. Je me demandais, à propos de la publicité, même pertinente et bien ciblé avec les centres d'intérêt de l'internaute, elles sont tout de même ignorées ? Avez-vous un lien vers lequel je pourrais consulter l'intégralité de l'étude ? Merci !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale