Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[Salon du Bourget] Airbus et Boeing se livrent une bataille des teasers vidéo

mis à jour le 19 juin 2017 à 15H04
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Boeing et Airbus, les deux avionneurs stars, se livrent une bataille d'influence en amont du Salon aéronautique du Bourget, qui ouvrira ses portes le 19 juin 2017. Les deux géants ont publié des teasers spectaculaires quelques jours avant l'événement.

[Salon du Bourget] Airbus et Boeing se livrent une bataille des teasers vidéo
[Salon du Bourget] Airbus et Boeing se livrent une bataille des teasers vidéo © Airbus

Airbus contre Boeing, premier acte. Avant de se livrer une bataille de signatures de contrats au Bourget, les deux géants de l'aéro mènent une guerre du "nombre de vues" sur YouTube. C'est une habitude avant chaque grand salon du secteur : chacun publie un teaser à grand spectacle pour faire chauffer les compteurs sur YouTube. On se souvient par exemple du décollage quasi-vertical du 787 en 2015.

 

Un line-up impressionnant

Cette année, le jeu a consisté à aligner le plus possible de modèles prestigieux de chaque groupe, pour des vols en formation particulièrement spectaculaires. Airbus avait déjà fait voler les A320, A330, A350 et A380 ensemble. Cette fois-ci, l'européen va encore plus loin avec un vol groupé des A400M, A350 XWB, Eurofighter Typhoon et H160.

 

 

Boeing montre aussi ses muscles avec un vol en formation inédit : un Boeing 737 MAX 9 and 787-10 Dreamliner ensemble sur la même image, pour faire rêver les avgeeks. Des décollages verticaux (ou presque) sont encore de la partie.

 

 

Bataille de followers

On peut se demander pourquoi les deux avionneurs cherchent par tous les moyens à charmer le grand public à coup de vidéos, alors que leur business est B2B (leurs clients étant les compagnies aériennes).

 

En tout cas, avant le Bourget, Boeing (447.000 abonnés) écrase Airbus (7 000 abonnés pour Airbus, 200.000 pour Airbus Aircraft) sur YouTube. Sur Facebook, le match est plus serré : 1,5 million de "J'Aime" pour l'Européen, contre 967.000 pour son rival.

 

Les deux compagnies se livrent également un match sur Instagram et Twitter. D'ailleurs, les deux grandes tendances du Bourget 2017 devraient être les "stories" (sur Instagram et Snapchat) et les "lives" (sur Periscope-Twitter et Facebook) pour toucher les jeunes passionnés d'aéronautique. On suivra donc avec intérêt le match des hashtags, en plus de la valse des dollars.

 

Pour ne rien manquer du Bourget 2017, suivez la chaine spéciale sur L'Usine Nouvelle et notre rubrique Digital Bourget

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale