Actualité web & High tech sur Usine Digitale

SQLI, leader dans le monde digital

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

SQLI, leader dans le monde digital

Pure player digital, en croissance constante depuis trois ans, SQLI accompagne les entreprises et les marques dans leur transformation digitale. Stratégie ? Atouts ? Enjeux ? Les réponses de Didier Fauque, DG et administrateur du Groupe SQLI.

SQLI, leader dans le monde digital
Didier Fauque, DG et administrateur du Groupe SQLI

Groupe SQLI, SQLI Enterprise, WAX Interactive, comment ça marche
et qui fait quoi ?

SQLI n’est pas un conglomérat d’entités distinctes, mais bien un groupe avec un objectif global : accompagner les entreprises et les marques dans leur transformation digitale. Notre plus-value, c’est d’offrir aux sociétés un « One Stop Shopping », c’est à-dire un interlocuteur capable de construire de A à Z leurs dispositifs digitaux. La conception avec SQLI Consulting, la construction avec SQLI Enterprise (plateformes de commerce cross-canal, applications mobiles, socles collaboratifs...), enfin l’animation marketing avec WAX Interactive (acquisition, fidélisation, expérience client…).

 

Qui sont vos principaux concurrents ?
Nous sommes en concurrence avec deux grandes typologies d’acteurs : des grands cabinets de conseil qui se dirigent vers le digital comme Accenture, Deloitte… et des groupes de communication qui se dotent de capacités technologiques et digitales pour répondre aux nouvelles attentes de leurs clients. Notre atout ? Etre un pure player digital, 100 % de nos capacités sont tournées vers les projets digitaux de nos clients.

 

Quels sont les objectifs du Groupe SQLI à court et moyen terme ?
D’abord, continuer à établir et à asseoir notre leadership dans le monde du digital.
Maintenir un rythme de croissance organique élevé complété par une croissance externe ciblée sur l’e-commerce, l’expertise data, l’UX design et le marketing digital.
Ensuite, développer notre activité à l’international, notamment en Europe du Nord : UK, Pays-Bas  et Scandinavie. Aujourd’hui, 20 % de notre CA se fait à l’international, notre objectif est d’atteindre 50 % dans 4-5 ans.
Enfin, développer notre activité de conseil. Fin 2015, nous avons lancé la marque SQLI Consulting, dédiée au conseil en stratégie et en management de la transformation, qui mêle compétence digitale et compétence métier de haut niveau. Nous envisageons de passer rapidement d’une vingtaine à une centaine de consultants.

 

Après une période de stagnation, SQLI est en croissance constante depuis 3 ans, quelle explication ?
Il y a trois ans, nous avons décidé de reconcentrer 100 % du groupe sur le digital. Une stratégie qui a engendré pas mal de mouvements, de réorganisations, de concentrations, de consolidations. Nous avons fait l’acquisition de sociétés qu’il a fallu intégrer. Aujourd’hui, SQLI est un groupe très profitable, qui réalise ses objectifs et a les moyens d’investir, notamment sur ses collaborateurs.

 

SQLI recrute. Quels sont les talents les plus recherchés ?
Des profils experts sur les segments qui nous intéressent : data, customer experience, mobilité, e-commerce, marketing digital et web solutions : développement web front, intégration CMS, Hybris, JEE, etc.

 

Si vous deviez convaincre un talent de rejoindre SQLI en quelques mots?
SQLI est le bon endroit quand on veut faire du digital car c’est LA société qui réussit dans ce monde-là. Nos équipes travaillent sur des projets passionnants, pour des clients prestigieux, au cœur d’une communauté d’experts pour progresser, avec les dernières technologies pour préserver et développer son employabilité. Enfin, SQLI, c’est une société… sympa !

 

SQLI EN CHIFFRES
  • + 11 % de croissance
  • 7 % de croissance organique
  • 179 M d’euros de CA en 2015
  • 19 agences (11 en France, 8 à l’international)
  • Près de 2000 salariés
  • 600 recrutements en 2016

 

A lire aussi

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale