Actualité web & High tech sur Usine Digitale

STMicro a perdu 62 millions de dollars dans les décodeurs au troisième trimestre 2015

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Un chiffre illustre tout le problème de STMicroelectronics dans sa division DPG (Digital product Group) de circuits numériques avancés : les pertes dans les processeurs pour décodeurs. Elles se montent à 62 millions de dollars au troisième trimestre 2015. Un chiffre modeste à première vue mais qui dépasse le montant des ventes sur ce segment : 52 millions de dollars.
 
 
Des mauvais résultats qui s’expliquent par le recul de STMicro en Chine du fait de la commoditisation des produits, alors que l’Inde n’a pas pris le relais comme espéré. Et les perspectives s’annoncent particulièrement moroses avec la consolidation du marché des décodeurs et le basculement inéluctable vers des services vidéo sur le cloud comme Netflix. Les circuits pour décodeurs représentent donc l’essentiel des 74 millions de dollars de pertes de la division DPG.
 
 
Le reste est dû aux circuits d’imagerie et photoniques. Selon la société, ils devraient passer au vert en 2016. Les circuits Asic, qui forment l’une des trois familles de produits de la division DPG, sont devenus bénéficiaires cette années après avoir été longtemps déficitaires.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale