Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Systèmes intelligents : un marché de 2200 milliards de dollars en 2020

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Porté par l'internet des objets industriel et les véhicules connectés, le marché mondial des systèmes intelligents devrait atteidnre 2200 milliards en 2020, selon les prévisions d’IDC. Un pactole qui va bénéficier davantage aux industriels systèmiers qu'aux acteurs du numérique.

Systèmes intelligents : un marché de 2200 milliards de dollars en 2020
Systèmes intelligents : un marché de 2200 milliards de dollars en 2020

Les fournisseurs de microprocesseurs, microcontrôleurs, mémoires, éléments de connectivité et autres composants de systèmes embarqués peuvent se frotter les mains. Selon IDC, le marché mondial des systèmes intelligents, comme les appareils portés sur soi (wearables), les dispositifs d’assistance à la conduite automobile, les box domotiques, les centrales de gestion technique de bâtiment, les drones, les solutions de vidéosurveillance ou les imprimantes 3D, devrait croitre de 7,2% en moyenne par an pour atteindre 2200 milliards de dollars en 2020.

 

les systémiers grands gagants

Au-delà du buzz autour de l’Internet des objets, le cabinet insiste sur la réalité de cette opportunité avec des applications en cours de déploiement dans l’automobile, les usines, le bâtiment, la maison, ou encore la distribution. Le marché est très convoité par les acteurs du numérique. Mais selon IDC, ce sont les industriels systémiers comme General Electric, Siemens, ABB, General Motors, Bosch, Ford Motor, Toyota, Samsung, Honeywell ou Hitachi, qui sont les mieux placés pour en tirer profit.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale